- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de nouilles udon aux légumes de saison

A la maison, nous adorons la cuisson au wok, cela permet de faire de délicieux plats complets pour toute ma p’tite famille. Je suis fan des wok asiatiques, avec des pois gourmands émincés, des germes de soja et de fines lamelles de courgettes. Hors, en hiver, j’adapte avec les légumes de saison, venant principalement de mon Amap.

Et cette année, c’est fou mais nous avons encore en plein hiver des poivrons rouges et verts, alors j’en profite ! Là j’ai ajouté des champignons de Paris et du chou chinois, ces deux légumes ont l’avantage de cuire super vite, c’est vraiment parfait pour des wok.

Pour rendre le poulet encore plus fondant à coeur, j’aime bien le saupoudrer de farine et d’épices avant cuisson dans un peu d’huile, il reste bien moelleux, même quand on utilise des blancs de poulet qui sont plus secs que des cuisses de poulet désossées.

Et pour rendre mon plat un peu plus léger, j’inverse les proportions : beaucoup de légumes, moins de viande et de nouilles. Là on avait deux belles assiettes avec ses proportions et nous nous sommes régalés !

J’espère que cette recette rapide et savoureuse vous donnera des idées !

 

 

 

Ma jolie vaisselle Japonaise

Mes parents m’ont offert de la belle vaisselle japonaise à Noël, j’adore mes assiettes [6]et bols à riz [7]  ! Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ou l’acheter, je viens de vous mettre les liens sur les mots dans la phrase précédente 🙂