- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma recette de la tarte aux oignons

A la maison, on adore les tartes salées, elles reviennent souvent au menu de nos dîners de semaine. Mon p’tit bonhomme est complètement fan de la version épinards & truite fumée [1], moi j’aime bien la brocolis-lardons [2]et mon chéri adore la épinards, chèvres & tomates séchées [3].

Et il y a une tarte que je n’osais pas trop faire, c’est la tarte aux oignons. Je l’adore, elle est très savoureuse avec sa fondue d’oignons et ses p’tits lardons, mais vu que mon fils chipote toujours dans son assiette à enlever la moindre lamelle d’oignon d’un plat cuisiné, je n’avais pas risqué de lui en faire.

Et pourtant … j’ai testé, sans lui dire que c’était aux oignons (ils étaient bien fondus dans la préparation), il a adoré ! Comme quoi on se met parfois des blocages pour pas grand chose !

Côté ingrédients, si vous trouvez des oignons doux (type oignons des Cévennes), testez pour cette recette ils sont ultra savoureux et vraiment parfait pour cette tarte. Pour la pâte, la brisée est idéale pour une tarte aux oignons, si vous prenez le temps de la faire maison, vous allez voir c’est vraiment facile, voici ma recette préférée [4]. Sinon optez pour une pâte brisée de qualité : les meilleurs sont sans huile de palme et avec du vrai beurre. Elles sont un peu plus cher mais nettement plus qualitatives.