Bavardages

Futilités #22

J’adore profiter de la fin de mon week-end pour vous parler futilités, alors c’est parti ! Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne semaine. A très vite pour de nouvelles recettes.

Atelier Tupperware

Il y a déjà 15 jours j’ai eu la chance d’aller visiter le nouveau siège de Tupperware France et de participer sur place à un cours de cuisine pour apprendre à utiliser les Cornets Party. Ce produit est génial, on peut l’utiliser avec plusieurs recettes de base pour faire des cornets sucrés ou salés et varier nos recettes pour les apéros dînatoires ou les desserts.

Je vous propose semaine prochaine une recette que j’ai réalisé avec, et j’ai même un cadeau à vous faire gagner. Suivez bien mes nouveaux articles !

Vacances en Irlande

Ca y est la destination pour nos vacances en famille pour l’été prochain est trouvée : nous partirons une dizaine de jours pour un Road-Trip en Irlande. Je viens juste de boucler notre itinéraire, j’ai toutes mes réservations de B&B, les billets d’avion et la voiture de location. Il me reste à me plonger dans le Guide Vert Irlande pour noter toute ce qu’il y a a voir sur place.

En tout cas ça a l’air superbe, il me tarde ! J’adore passer mes soirées d’hiver à imaginer mes vacances, me renseigner au mieux sur la destination pour ne rien louper sur notre chemin. Mais si vous avez déjà fait cette destination, je suis preneuse de vos bonnes adresses et coups de coeur sur place !

Crêpes

Le week-end dernier c’était la Chandeleur. J’en ai profité pour préparer avec mon p’tit bonhomme des crêpes sucrées pour le dessert. Il a eu envie de jouer au chef c’est lui qui a fait cuire toutes les crêpes ! Avec le crêpes-party qu’on adore à la maison, c’est bien plus facile pour faire participer les enfants.

Pâte à tartiner

En parlant de crêpes … en faisant mes courses je suis tombée nez à nez sur une nouvelle pâte à tartiner dans les rayons. Comme toujours, j’ai regardé la composition et j’ai été stupéfaite de trouver dans sa composition de l’huile de coton.

Oui oui vous avez bien lu ! Je me suis plongée dans plusieurs articles pour découvrir cette huile et c’est dingue de voir comment les industriels ont la capacité à nous faire manger tout et n’importe quoi, le coton n’étant pas à la base une culture alimentaire, il est ultra traité par des produits phytosanitaires, et génétiquement modifié pour lui permettre de luter au mieux contre les virus et insectes. Sympa, dans nos assiettes, non ?

Alors j’ai opté pour celle-ci en photo, de la marque Alter-Eco, avec une composition nickel sans huile de Palme (ni huile de coton !!) et avec du chocolat et du sucre de canne issus du commerce équitable. Elle est délicieuse, et d’un bon rapport qualité prix pour un produit bio et équitable.

Ma Yaourtière Multi Délices

Je vous ai déjà partagé plusieurs recettes avec cet appareil que j’adore. Ma p’tite famille les adore ! En ce moment je suis à fond sur le Skyr, un yaourt islandais faible en calories, riche en protéines, au goût doux et avec une texture crémeuse. Je vous ai partagé la recette juste ici, si vous avez la Multi Délices testez vous allez voir c’est top !

Vous connaissez la Fève Tonka ?

J’aime beaucoup cette épice, qui vient d’un arbre, originaire d’Amérique du Sud. La fève est issue d’un fruit, qui ressemble à une mangue. Il faut la faire sécher pendant presque une année avant d’utiliser les fèves de Tonka. Elles ont un arôme chaud, suave et gourmand, un mélange entre la vanille, le chocolat, l’amande et le caramel, avec un goût légèrement fumé.

Pour qu’elle conserve tous ces arômes il faut la râper au dernier moment. J’aime bien l’utiliser en salé, pour relever une purée de pommes de terres, une soupe poireaux et pommes de terre ou un gratin de pâtes à la béchamel.
En sucré, j’aime bien l’utiliser dans les recettes avec de l’amande, comme les frangipanes ou tartes amandines, mais également dans la pâte d’un crumble aux pommes ou aux poires, avec des pruneaux ou des figues.




Tags:

5 commentaires

  1. Ah l Irlande… Must see : la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, les falaises de Slieve League, les cliffs of Mohair, le Connemara, le ring of Kerry, Galway…

  2. Bonsoir ,

    Super ! tu avais un as de la crêpière pour la Chandeleur …..
    Les vacances d’ été sont déjà bien planifiées , indispensable avec un enfant .

    Amitiés.

    Isabelle

  3. Toujours aussi agréable de retrouver tes petites futilités de fin de week end . Quel formidable été tu vas passer entre l’Irlande en famille et New York à deux . Tu vas pouvoir nous faire rêver , tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça 😜 Bonne semaine 😊

  4. COUCOU
    HAAA l’irlande c’est super chouet j’aimerais beaucoup!

    J’ai la multidelices mais pas de bac pour faire les fromages blanc.. à tester sous peu… et surtout à investir
    bises

  5. La fêve tonka, j’adore !!!! j’en mets partout, yaourts, crumble, gâteaux, crème ….
    Il me tarde de voir tes articles sur l’irlande, j’aimerai beaucoup y aller dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *