Légumes

Comment cuisiner les épis de maïs ?

En triant des photos sur mon ordinateur, je suis tombée sur celles du délicieux barbecue américain que nous avons dégusté chez Big John’s Texas Barbecue à Page, lors de notre fabuleux road-trip dans l’Ouest Américain.

Il ne m’en fallait pas moins pour passer chez mon amis Picard pour acheter des épis de maïs surgelés, prêts à rôtir au four avec un délicieux beurre parfumé pour obtenir (presque) le même résultat.

Pour leur donner un côté barbecue américain, j’ai joué sur les ingrédients de mon beurre parfumé : beaucoup de beurre, des épices barbecue pour apporter ce côté épicé et fumé et de l’ail haché pour relever le tout. Après passage au four c’était extra !

Servir les épis de maïs bien chauds en accompagnement d’un pulled-pork, de burgers maison ou de grillades de boeuf, ou comme ici pour faire plaisir à mon p’tit bonhomme avec un hot-dog aux saucisses végétariennes (et avec quelques rondelles de courgettes cuites au four en même temps que le maïs, craquage hors saison mais j’en avais envie !).




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.