- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de porc caramélisé au gingembre

Je suis trop fan de mes p’tits plats cuisinés en wok en ce moment. Faut dire qu’avec les délicieuses sauces soja et le mirin que j’ai ramené du Japon ça parfume super bien mes marinades ! Bon si vous n’avez pas prévu un voyage au pays du soleil levant, prévoyez un aller-retour dans une bonne épicerie asiatique, ou sinon dans le rayon produits du monde de votre supermarché !

Pour accompagner mon wok et changer des nouilles (j’adore les soba et udon japonaises), j’ai eu envie de finir un fond de paquet de riz complet. Je ne pense pas souvent à le cuisiner, c’est assez long à cuire, pourtant j’aime beaucoup son p’tit goût de noisette et sa texture qui reste ferme après cuisson, il faudrait que j’y pense plus souvent, surtout que le riz complet est bien meilleur pour notre santé que le riz blanc.

Concernant les autres petites sauces asiatiques de cette recette, j’ai utilisé la sauce Hoisin. J’avais une bouteille ouverte depuis des semaines au réfrigérateur depuis mon magret de canard laqué [1], elle est très riche en goût et trouve très bien sa place dans une marinade.