- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Buddha bowl aux crevettes [recette ww]

Chaque année à la même période, c’est la même chose … quelques kilos se sont accumulés pendant l’hiver, sans compter ceux qui s’installent discrètement avec les années et qui ne veulent plus partir et j’ai pourtant envie de tous les faire dégager ! Bref, vive le contrecoup des régimes et ma courbe de poids qui fait de jolies vagues au fil des saisons…

J’avais réussi depuis 3 ans à trouver un quasi-équilibre avec pas mal de sport bien cardio (cross-training & course à pied) et puis plusieurs événements ont bien chamboulé cet équilibre. Entre la salle dans laquelle je me sentais bien qui a fermé, une tendinite depuis 4 mois qui m’empêche de courir et de faire des cours pourtant plus cool comme le bodybalance, c’est un peu la cata pour rentrer dans mes jeans et y être bien.

Alors depuis le mois dernier je me suis reprise en main avec une séance par semaine de Mihabodytec [1]et une séance de cours d’aquaslim et ça motive. Sauf que l’alimentation est aussi importante que le sport et qu’il faut que je perde vite mes mauvais habitudes si je veux voir le résultat des efforts entrepris. Mes recettes sur le blog sont pourtant bien équilibrées (en général !), mais les grignotages entre les repas, les extra le week-end et la gourmandise font que j’ai quelques kilos à perdre, alors je viens de me réinscrire à weightwatchers.com [2].

Ca a déjà super bien fonctionné dans le passé, alors il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas, surtout qu’avec le calcul des points c’est assez ludique et ouvert et compatible avec les repas en famille ou à l’extérieur.

Voici aujourd’hui une p’tite recette bien sympa qui rentre tout à fait dans le programme et avec laquelle je me suis régalée ! Il y en aura surement d’autres dans les prochaines semaines !