- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon petit déjeuner mangue & coco [recette ww]

A fond dans mes recettes légères et compatibles weight watchers, je vous propose aujourd’hui un savoureux petit déjeuner ww 4 SP à base de Skyr (un yaourt léger et protéiné, qui cale bien), de flocons d’avoine et de dés de mangues.

Pour y apporter encore plus de gourmandise, j’ai rajouté une touche de vanille et de noix de coco rapée, j’adore ce p’tit déjeuner qui accompagné d’un thé vert me convient parfaitement.

Côté organisation, je le prépare au dernier moment, sinon c’est trop compact, les flocons d’avoine absorbent l’humidité du yaourt. Pour les dés de mangue, je les conserve dans une boîte sous vide au frigo, c’est plus pratique. Vous pouvez également ajouter des dés de kiwi, ça va super bien avec j’aime beaucoup.

Par contre, je zappe volontairement les amandes et les cranberries séchées que j’adore ajouter sur ce type de petit déjeuner, mais ça fait augmenter bien trop mon nombre de points. Je remplace également la noix de coco par des graines de lin moulues, une cuillère à café de graines n’apportent qu’un point et ça apporte une saveur douce que j’aime bien.

Pour les laitages utilisés dans mes petits déjeuners weight watchers, j’opte pour du skyr maison [1], je vous ai déjà publié ma recette ici [1]. Je le fais avec du lait écrémé et il est à O SP. Sinon j’aime bien le remplacer par du fromage blanc à O % de mg, qui reste onctueux mais qui compte 1 SP, ou du yaourt nature au soja qui lui est à 0 SP.

Mon petit déjeuner mangue & coco [recette ww]
Noter cette recette
14 note(s)

Quantité ou nb de personnes: 1 personnes - 4 à 5 SP

Mon petit déjeuner mangue & coco [recette ww]

Ingrédients

  • 100 g de yaourt Skyr (0 SP) ou de fromage blanc maigre (1 SP)
  • 30 g de flocons d'avoine (3 SP)
  • 1 cuillère à café de Stévia (0 SP)
  • 1/2 mangue (0 SP)
  • 1/2 cuillère à café de noix de coco râpée (1 SP)
  • 1 pincée de vanille en poudre (0 SP)

Préparation

  1. Mélanger dans un bol le yaourt avec les flocons d'avoine et la stévia.
  2. Ajouter la vanille en poudre, mélanger.
  3. Peler la mangue, la couper en dés puis ajouter sur dés sur le yaourt.
  4. Saupoudrer de noix de coco et servir.
https://www.audreycuisine.fr/2019/03/14/petit-dejeuner-mangue-coco-ww/ [2]