- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #23

A courir après le temps, je n’arrive pas à faire mieux qu’un rendez-vous par mois avec mes futilités. Faut dire que je court toujours après le temps, qu’entre le boulot, le blog et les beaux projets gourmands et de voyages mes semaines sont toujours un peu trop courtes, mais bon c’est la vie, la mienne est bien remplie de choses qui me passionnent alors c’est ainsi !

En parlant de voyages, l’été prochain nous partons découvrir l’Irlande, il nous tarde ! Alors pour nous donner un avant goût de la gastronomie Irlandaise, nous avons découvert le Boeuf Irlandais de la race Hereford Prime qui est mis en avant actuellement et jusqu’au 4 avril dans les restaurants de l’enseigne Hippopotamus [1].

Pavé de boeuf ou faux-filet à l’os, il y a de quoi ravir les gourmands, surtout que cette viande persillée est pleine de caractère et de saveurs, on a adoré. Gros coup de coeur également pour le tiramisu au Baileys, une idée à refaire dans ma p’tite cuisine ! Il était très parfumé et léger.

C’est pas très léger ce tiramisu d’ailleurs, surtout que je me suis remise au régime. Comme j’en ai assez de perdre et reprendre, j’ai repris avec la méthode WW [2] qui a déjà bien marché sur moi. En 2 semaines j’ai perdu 1,7 kg ça motive :-).

Je vais donc partager pas mal de recettes avec le nombre de Smart-Points dans les prochaines semaines, mais pour ceux qui ne suivent pas cette méthode ne vous inquiétez pas cela ne change pas grand chose avec mes recettes qui sont déjà bien équilibrées. Par contre je vais y aller molo sur les desserts, car c’est relativement incompatible ! Et les desserts light et bien je préfère m’en passer …

Pour la St Valentin mon chéri m’a offert un abonnement chez Bloom’s [3]. C’était une offre spéciale, je reçois pendant 2 mois un joli bouquet tous les 15 jours. J’adore ! Les bouquets sont livrés dans des boîtes bien protégés, les fleurs sont belles et restent fraiches longtemps. Je crois qu’à la fin de son cadeau je vais craquer pour un abonnement mensuel ! Cela fait tellement de bien de voir un joli bouquet dans mon salon, ou ma cuisine.

Pour en revenir à la cuisine, je vous partage une p’tite recette ultra simple pour faire cuire des bulbes de fenouil. Pour changer de les faire cuire émincés à la poêle, j’ai eu envie de les faire rotir au four, cela fonctionne super bien ! Un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre, 25 minutes à 180° et ils étaient parfaits pour accompagner des galettes de céréales.

J’ai énormément de difficultés en ce moment avec les algorithmes des réseaux sociaux qui ne m’aident pas à partager avec vous ce que je fais. Comme je l’ai déjà dis plusieurs fois, si vous ne likez pas mes publications, ni vous ne les partagez ou les commentez, que ce soit Facebook ou Instagram ils estiment que vous ne les apprécient pas. En gros, si vous êtes passif vous n’aurez droit qu’aux publications des marques que vous suivez et qui payent pour que vous puissiez les voir.

Comme Ma P’tite Cuisine n’est pas une multinationale, mon budget pub est au raz des paquerettes je ne peux pas jouer à ce jeu là, alors j’ai créé un groupe sur facebook, les groupes ayant l’avantage de bien mettre en valeur les publications.

Bref si vous ne voulez pas louper mes nouveautés, il faut me suivre sur Ma P’tite Cuisine I Le Groupe [4]. J’espère vous y retrouver nombreux !

Et dans le même genre, pour ne pas louper mes dernières vidéo & cuisine, abonnez-vous directement à ma chaîne Youtube [5] ! Une nouvelle vidéo est prévue pour ce soir, 20 h 00.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à demain pour de nouvelles recettes.