- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts soja vanille dans la multidélices express

Je continue mes expérimentations dans ma yaourtière Multi-Délices [1] et aujourd’hui je vous propose une recette de yaourts au soja. J’aime beaucoup les laitages au soja, par goût et par habitude depuis de nombreuses années, je les trouve plus digestes, et j’aime beaucoup ceux que je fais avec du lait de soja vanillé.

Cependant en pleine période ou je fais un peu plus attention, j’ai calculé mes Smart Points WW et j’ai trouvé que le lait de soja vanille était un peu trop élevé pour mes yaourts, alors je l’ai coupé avec du lait de soja nature et c’était beaucoup mieux.

Niveau goût cela donne des yaourts très peu sucrés mais légèrement parfumé, j’aime bien. Côté texture, ils sont parfaits. J’ai utilisé le mode express de ma yaourtière, ils étaient prêts à 22 h 00 mais j’ai oublié de les mettre au frais en suivant, ils sont partis au frigo que le lendemain matin à 6 h 00. La texture était parfaite !

Yaourts soja vanille dans la multidélices
Noter cette recette

Quantité ou nb de personnes: 6 pots

Yaourts soja vanille dans la multidélices

Ingrédients

  • 1/2 litre de boisson au soja nature (Sojasun)
  • 1/4 de boisson au soja vanille (Soy)
  • 1 yaourt nature bio (Vrai)

Préparation

  1. Dans un pichet mélanger le yaourt avec le lait de soja vanille.
  2. Ajouter le lait de soja nature et fouetter le tout.
  3. Verser dans les pots de la Multi-Délices, ajouter de l'eau dans le réservoir.
  4. Programmer en mode express 5 heures, puis laisser refroidir avant de conserver au réfrigérateur.
https://www.audreycuisine.fr/2019/03/19/yaourts-soja-vanille-multidelices/ [2]

Côté boissons au soja, toutes ne donnent pas le même résultat pour des yaourts au soja. Cela dépend du % de graines de soja qui rendre dans leur composition. Plus il y a d’eau, plus c’est de la flotte et moins cela donne des yaourts. En général les laits de soja 1er prix ne fonctionnent pas car sont trop dilués, mais cela ne se vérifie pas toujours.

Pour la boisson soja nature j’ai utilisé le nature sans sucres ajoutés Sojasun. Composition pas trop clean à mon goût (pas bio, 7% de soja mais présence d’un stabilisant la gomme gellane), mais celui à la vanille que j’avais de la marque Soy est à peine mieux (bio, 7,3 % de soja mais également des stabilisants ici des carraghénanes). Mes boissons au soja préférées sont celles de Bonneterre avec 8 % de soja et aucun stabilisant, puis celles de sojade avec 7,5 % de soja (pas de stabilisant dans le nature, présence de carraghénanes dans le vanille).

A noter que ce ne sont pas des desserts 100 % végétaux car j’utilise un yaourt au lait de vache comme ferment, je trouve que cela fonctionne bien mieux qu’avec un laitage au soja. Attention si vous êtes donc intolérant au lait de vache cette recette ne vous conviendra pas.

Smart-Point WW :
Ingrédients : Soja nature 5 SP – Soja vanille 5 SP – Yaourt Vrai 0 SP
Total pour la recette : 10 SP pour 6 yaourts
SP par yaourt : 1,7 par pot (arrondi à 2 SP).

Astuces en +