Cosmétiques maison

Beurre de gommage maison à l’huile d’argan

Cosmétiques et produits d’entretiens maison n’ont plus trop de secrets pour moi, c’est de la cuisine et de la chimie, c’est rigolo, c’est écolo économique aussi tout en évitant dans ma maison et sur ma peau les produits chimiques.

Je vous ai déjà partagé quelques recettes dans la catégorie Cosmétiques Maison, aujourd’hui je vous en propose une autre, bien gourmande un beurre de gommage à l’huile d’argan et noyaux de prunes.

Il s’agit d’une recette naturelle, extraite du livre Do It Nature Cosmétiques, de Sara Duménil. Sarah a lancé sa box de cosmétiques maison Formule Beauté, dont je vous ai déjà parlé sur le blog. J’adore aussi bien les recettes proposées, que les box mensuelles ainsi que la chartre graphique très jolie et féminine.

Son livre est un ouvrage de 80 pages pour fabriquer soi-même ses cosmétiques naturels avec des fiches pratiques, des tutoriels et des recettes accompagnées d’astuces. Tout est vraiment bien expliqué pour se lancer dans les cosmétiques maison, car il y a toutes les infos utiles comme le matériel de base, les bonnes pratiques, bien choisir les ingrédients et diagnostiquer sa peau.

Côté recettes, il y a de quoi plaire à tout le monde : des recettes de cosmétiques aussi bien pour le visage, le corps que les cheveux ainsi que quelques recettes pour toute la famille avec des gels douches, shampoing solides et dentifrices.

A force de faire mes cosmétiques maison, j’ai une petite gamme de produits de base (qui sont souvent les mêmes, ça aide. Je fais en refaire très vite ! En attendant, voici la recette du beurre de gommage à l’huile d’argan qui sent divinement bon.

Beurre de gommage maison à l’huile d’argan
Noter cette recette
4 note(s)

Quantité ou nb de personnes: 1 petit pot

Beurre de gommage maison à l’huile d’argan

Ingrédients

  • 45 g de beurre de karité
  • 44,8 g d'huile d'argan
  • 10 g de poudre de noyaux de prune
  • 4 goutes de vitamine E

Préparation

  1. Verser le beurre de karité, l'huile d'argan et la vitamine E dans un bol.
  2. Faire fondre le tout au bain-marie. Placer ensuite au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à blanchir. Mélanger avec le fouet pour obtenir une préparation crémeuse. Ajouter la poudre de noyaux de prune et mélanger à nouveau.
  3. Transférer la préparation dans un pot et conserver à température ambiante pendant 3 mois.
https://www.audreycuisine.fr/2019/03/20/beurre-de-gommage-maison/
Si vous voulez découvrir vous aussi les produits Formule Beauté, rendez-vous sur le site pour passer commande avec mon code AUDREYCUISINE vous avez -10 % de réduction sur la boutique en ligne dès 25€ d’achats (hors abonnements et cartes cadeaux).
Tags:

3 commentaires

  1. J adore mais je n osé pas me lancer
    Je vais essayer celle ci
    Merci

  2. Je n’ai jamais essayé, ni même eu envie, car je pensais que c’était trop contraignant (et aussi parce que j’aime bcp traîné dans les rayons beauté 😉 ) mais ta recette et le site me donnent envie d’essayer

  3. Salut!!

    Peut on utiliser de la poudre d’argan à la place de la poudre de noyeau d’abricot? Celle que j ‘ai de http://www.bioriental.com est assez fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *