Les jeunes pousses de chou Kale
Lors de mes précédents séjours aux Etats-Unis j’ai adoré les salades composées préparées sur une base de chou kale. C’est quasiment impossible à reproduire chez nous car jusqu’à présent je ne trouvais que des grosses feuilles épaisses de Kale, pratiques pour les recettes à cuire ou pour en faire des chips, mais à manger en salade ce n’est pas hyper agréable.
Et en regardant chez Grand Frais, j’ai trouvé des jeunes pousses de chou Kale ! Elles sont parfaites pour apporter une touche de verdure à une salade composée, un plat de pâte ou à ajouter comme de la roquette au dernier moment sur un plat.
Le Kale est riche en calcium, acide folique et vitamines A et K, comme tous les choux c’est un légume à ne pas oublier !
Mes idées recettes avec des jeunes pousses de kale :
- En base d’une salade caesar, avec des aiguillettes de poulet, une sauce crémeuse au Parmesan et des morceaux de tomates confites séchées.
- Avec des pois chiches, des dés d’avocat et de courge butternut rôtis pour une salade végétarienne bien gourmande.
- Mélangé avec des spaghettis au blé complet, du zeste de citron râpé, du poivre et de l’huile d’olive.
- Pour renouveler une salade frisée au lardons, avec un oeuf mollet et des lardons revenus avec des oignons rouges émincés.
- Pour accompagner des tartines de pain aux céréales, recouvertes de cream-cheese et de saumon fumé, avec une vinaigrette à l’huile de noix et quelques cerneaux de noix concassés.
Non mais trop trop top tes idées avec ce chou!