Produits à découvrir

Les jeunes pousses de chou Kale

Lors de mes précédents séjours aux Etats-Unis j’ai adoré les salades composées préparées sur une base de chou kale. C’est quasiment impossible à reproduire chez nous car jusqu’à présent je ne trouvais que des grosses feuilles épaisses de Kale, pratiques pour les recettes à cuire ou pour en faire des chips, mais à manger en salade ce n’est pas hyper agréable.

Et en regardant chez Grand Frais, j’ai trouvé des jeunes pousses de chou Kale ! Elles sont parfaites pour apporter une touche de verdure à une salade composée, un plat de pâte ou à ajouter comme de la roquette au dernier moment sur un plat.

Le Kale est riche en calcium, acide folique et vitamines A et K, comme tous les choux c’est un légume à ne pas oublier !

Mes idées recettes avec des jeunes pousses de kale :

  • En base d’une salade caesar, avec des aiguillettes de poulet, une sauce crémeuse au Parmesan et des morceaux de tomates confites séchées.
  • Avec des pois chiches, des dés d’avocat et de courge butternut rôtis pour une salade végétarienne bien gourmande.
  • Mélangé avec des spaghettis au blé complet, du zeste de citron râpé, du poivre et de l’huile d’olive.
  • Pour renouveler une salade frisée au lardons, avec un oeuf mollet et des lardons revenus avec des oignons rouges émincés.
  • Pour accompagner des tartines de pain aux céréales, recouvertes de cream-cheese et de saumon fumé, avec une vinaigrette à l’huile de noix et quelques cerneaux de noix concassés.




Tags:

Un commentaire

  1. Non mais trop trop top tes idées avec ce chou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *