,

Ma mousse au chocolat parfaite

Aller à la recette

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Une bonne mousse au chocolat, c’est quand même le dessert hyper rapide à préparer, sans cuisson, sans besoin de matériel bien spécifique (au pire un fouet à main, au mieux un batteur électrique !).

Côté ingrédients, on joue dans la simplicité. Du bon chocolat, de bons oeufs, une pointe de sucre et c’est tout. Si vous utilisez du très bon chocolat, pas besoin de parfumer la mousse avec un quelconque arôme son parfum se suffira à lui même.

Côté chocolats, je suis fan de ceux de Valrhona et Cacao Barry. Je profite des ventes sur le site Ventes-Privées pour faire le plein c’est quand même plus économique et une fois qu’on a testé on a du mal à revenir aux chocolats que l’on trouve dans la grande distribution.

 

Smarts Points WW pour ma recette
– SP ingrédients :  59 SP (aïe)
– SP portion : 7 SP. C’est pas léger, c’est sur mais moins catastrophique qu’une part de tarte ou qu’un gâteau bien sucré ! Et puis faut bien se faire plaisir de temps en temps !




17 réponses
  1. Laurence
    Laurence dit :

    Bonjour
    Combien de temps peut on conserver votre mousse au chocolat dans des contenants similaires (pots de yaourts)

    Répondre
  2. Hélène
    Hélène dit :

    Bonjour,
    Et merci pour votre recette.
    Néanmoins, j’ai rencontré un petit soucis…. je ne suis pas très douée.
    Au moment où je mélange mes jaunes d’oeufs et mon chocolat ça fait une gros pâté et il devient très difficile d’y incorporer les blancs. Du coup je me retrouve avec d’énormes morceaux de chocolat dans ma mousse…. Comment éviter cela ?
    Merci à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *