- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Matcha Sencha du Palais des Thés

Cela fait presque deux ans que j’ai craqué pour ce mélange de thé vert japonais du Palais des Thés, le Matcha Sencha [1], et je ne vous en ai toujours pas parlé. Alors en terminant ma troisième boîte et avant d’en racheter encore une nouvelle je me suis dit qu’un p’tit article pour vous le présenter serait parfait.

Vous connaissez mon goût pour les thés verts japonais, j’aime leurs saveurs uniques, bien herbacée, voire iodée, sans parfums ni arômes de synthèses, des thés élaborés dans la pure tradition des thés japonais ou la qualité prime sur la rentabilité.

Si vous reprenez mon article sur les thés japonais [2], je vous y parlais du thé Sencha, le thé vert japonais classique, celui qui se boit au quotidien au Japon, mais également du thé matcha un thé en poudre utilisé pour la cérémonie du thé.

En mélangeant ces thés dans les bonnes proportions on obtient un sencha encore plus vif, aux notes suaves du matcha. C’est mon thé préféré pour le petit déjeuner, un thé qui réveille et qui donne la pèche.

C’est un thé vert, donc pour conserver tous ces bienfaits il faut le faire infuser rapidement dans une eau pas trop chaude, 2 minutes 30 à 75° seront idéales.

Je regrette juste une chose, c’est qu’il ne soit vendu qu’en boîte métal au Palais des Thés (25 euros la boîte), et qu’on ne puisse pas l’acheter en sachets pour remplir la boîte.  Sinon, si vous aimez ce thé, il y en a un autre délicieux à tester, c’est le Genmaicha au Matcha, un thé au riz grillé, le matcha lui apporte également une saveur complémentaire, très agréable.