- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Lectures gourmandes

J’adore profiter du beau temps pour m’installer au soleil et me plonger dans des livres gourmands.

Voici une petite sélection des derniers qui m’ont fait craquer, comme toujours il n’y a pas que des nouveautés, selon mes envies je me plonge dans les rayons des libraires et on y trouve de belles pépites !

Le Grand Livre de la Cuisine Japonaise [1]
Laure Kié

J’aime beaucoup ce que fait Laure Kié [2], j’ai déjà plusieurs livres d’elle et je la suis sur son blog et réseaux sociaux. En cherchant un livre de cuisine japonaise, mais pas un livre uniquement sur ce que les français cherchent de la cuisine japonaise (sushis, makis et yakitoris) et j’ai adoré son livre.

Plein d’infos sur la cuisine japonaise, le tout avec des recettes rapides et gourmandes, et réalisées avec des ingrédients faciles à trouver en épicerie asiatique.

Les Foodistas, nos envies gourmandes 2019 [3]

Plus fashion y’a pas. Dans ce livre toutes les grandes tendances food sont décryptées et retranscrites en recettes gourmandes.

Si vous voulez épater vos amis c’est ce livre qu’il vous faut ! Une bonne idée pour y trouver de l’inspiration, surtout du côté des recettes cocktails et apéro qui m’ont fait de l’œil.

Flexitarien [4]
Jo Pratt

J’adore ce livre car il correspond totalement à ma façon de cuisiner. Il ne prône pas le végétal à tout va sans respect des saisons et en utilisant des similis industriels à la composition douteuse, mais prône une alimentation plaisir, parfois végétarienne, parfois avec de la viande ou du poisson pour coller à nos envies.

Les recettes ont des variantes flexitariennes (oeufs brouillés avec bacon ou lardons de tofu) et sont très appétissantes. Un livre coup de coeur !

Une année avec Elle, Voyage au fil de ses mots [5]
Stéphanie Bottreau

J’ai rencontré Stéphanie plusieurs fois, elle est Cheffe à domicile [6] et son premier livre est une petite merveille. C’est un livre de recettes, mais pas que, avec plein de recettes qui mettent en valeur les produits, les producteurs et leurs origines.

Ces recettes sont sophistiquées mais accessibles, jolies et poétiques. Je n’ai pas encore testé de recettes mais j’ai le livre posé sur ma table basse depuis plusieurs semaines, j’adore me plonger dedans et je ne vais pas tarder à tester !

Mes recettes Star, Hélène Ségara [7]

Hélène est ambassadrice WW et a écrit un livre de recettes avec ces réalisations durant sa période de régime avec WW. J’aime beaucoup les inspirations méditerranéennes des recettes, gourmandes, familiales pleines de légumes du soleil, d’herbes et d’aromates.

J’attend encore quelques semaines avant de l’utiliser, que les poivrons, tomates et aubergines omniprésents dans ces recettes soient de saison et je suis certaine de me régaler.