Recettes LégèresOeufs

Oeufs mimosa au saumon (0 SP WW)

Si vous êtes des inconditionnels de la mayonnaise pour accompagner vos oeufs et que vous faites attention à ce que vous mangez, j’ai une p’tite recette bien sympa pour égayer vos assiettes de crudités : les oeufs au saumon fumé, crémeux et gourmands et qui ne valent pourtant que 0 SP chez WW. Pratique, non ?

La recette ? Plus que simple ! Des oeufs durs, un petit morceau de saumon fumé, du yaourt au soja nature, crémeux et très léger. A vous d’adapter ensuite ma recette avec autre chose que du saumon, ça doit le faire aussi avec un reste de saumon cuit, du maquereau fumé au poivre ou même deux ou trois crevettes.

A servir avec une belle assiette de crudités, un peu de féculents (ici 100 g de semoule de blé complet), un cuillère à soupe de vinaigrette et c’est parfait pour un déjeuner léger et gourmand pour 5 SP.

Mais ça peut également très bien le faire avec des asperges vapeur et quelques dés de saumon fumé pour une entrée gourmande pour Pâques par exemple ! A vous de voir.




Tags:

5 commentaires

  1. Merci pour cette recette que je vais me garder pas loin. Je n’ai jamais vu de semoule complète, tu la trouves en magasin bio ?

  2. Cette assiette froide me plaît beaucoup!

  3. Bonjour, ma maman faisait ses œufs mimosas avec juste de la crème, un souvenir d’enfance.
    Amicalement.

  4. C’est une belle assiette appétissante.

  5. Bonjour,

    J’ai fait cette recette avec du soja cuisine et de la truite fumée. Nous avons aimé. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.