Desserts crèmes et entremets

Tiramisu aux fraises à la vanille

J’adore le tiramisu, et cette version vanille fraises est tout simplement parfaite pour la saison. J’adore cette association de saveurs qui rappelle les petits pots de glaces vanille fraise de mon enfance, c’est suave et acidulé à la fois, bref j’adore !

La recette que je vous propose aujourd’hui est très facile et rapide à préparer, elle sera parfaite pour un dessert pour le week-end de Pâques, non ?

N’hésitez pas à doubler les proportions si vous êtes plus de gourmands ou à la préparer dans un grand plat familial, même si personnellement je préfère la version en petites cocottes individuelles, beaucoup plus chic !

Côté ingrédients, j’ai utilisé pour ma recette des Fraises Label Rouge produites dans le Lot-et-Garonne selon un cahier des charges strict. Pour être certifiées les fraises doivent répondre à des normes de qualité sur leur culture, leur récolte à maturité et la vérification de leur couleur et taux de sucre pour une dégustation optimale. Il y a plusieurs variétés disponible, en début de saison ce sont les Gariguette, Ciflorette et Charlotte (mes préférées).

Recette Compatible WW

Cette recette est totalement compatible avec le régime WW (anciennement Weight-Watchers). Pour cela utilisez du fromage blanc à 0 % de mg, et utilisez de la stévia au lieu du sucre en poudre. Conservez cependant le mascarpone, il n’y en a pas tant que cela dans la recette et c’est lui qui apporte sa texture au tiramisu. Je vous laisse donc calculer vous même les points de la recette selon les choix d’ingrédients que vous faites.




Tags:

5 commentaires

  1. Ce beau tiramisu me plait bien…

  2. je le fais dimanche et vous en donnerai des nouvelles, mais sur, elle m’inspire cette recette

  3. Ladymilonguera merci

  4. C’est fait!
    On a beaucoup aimé le mélange fromage blanc/mascarpone mais on a trouvé la compotée trop sucrée. On aurait préféré + de fromage blanc et moins de compotée. Affaire de goût sans doute.

  5. Karine B les fraises étaient surement plus sucrées que les miennes. Après c’est en testant qu’on se fait son opinion, la prochaine fois tu augmentera la soe de fromage blanc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.