- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts au citron

Cela fait des années maintenant que je fais mes yaourts maison, vous avez pas mal de recettes dans la catégorie Yaourts maison [1], mais il n’y a que depuis peu de temps que mon chéri mange ceux que je fais, trop habitué à une certaine marque et texture de yaourt, il ne voulait pas changer ses habitudes.

Et j’ai enfin réussi à lui faire apprécier mes yaourts ! Alors pour varier des Skyr [2]j’ai eu envie de lui préparer des yaourts au citron. Sauf que les yaourts au citron c’est compliqué : l’acidité et le lait, ça ne fait pas toujours bon ménage.

Pour avoir des yaourts au citron, il faut les parfumer avec un arôme de citron (pas très naturel), ou faire infuser du zeste de citron, c’est ce que j’ai fait ici, en filtrant après car les zestes ce n’est pas agréable au fond des yaourts.

Mon autre astuce pour des yaourts au citron acidulés mais doux et crémeux c’est le lait concentré sucré. Il permet d’épaissir les yaourts, de les sucrer et avec du lait demi-écrémé ils ont une texture et un goût parfait.