Viande

Boulettes de porc, sauce tomate

Des p’tites boulettes de porc croustillantes, une sauce tomate aux herbes et à l’ail, de la semoule complète, tout est réuni pour un plat gourmand, plein de saveurs à partager avec ma p’tite famille.

Côté réalisation, rien de plus facile : de petites boulettes de chair à saucisse qui cuisent vite au four pour rester moelleuses à coeur et croustillantes à l’extérieur, servies avec une sauce bien parfumée, prête en quelques instants.

Boulettes de porc, sauce tomate
Noter cette recette
9 note(s)

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Catégorie: Viande

Quantité ou nb de personnes: 3 personnes

Boulettes de porc, sauce tomate

Ingrédients

  • 200 g de chair à saucisses
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 200 g de coulis de tomates
  • 150 g de semoule de blé complet
  • Thym
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Peler et hacher l'oignon rouge. En mélanger la moitié avec la chair à saucisse. Saler et poivrer.
  2. Former de mini boulettes avec la chair à saucisses (une bonne vingtaine avec ses proportions). Les répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer légèrement avec un peu de curry.
  3. Enfourner à 190° pour 15 à 20 minutes de cuisson. Mélanger au cours de la cuisson pour qu'elles cuisent de façon homogène.
  4. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajouter l'ail haché ainsi que le reste de l'oignon rouge. Saupoudrer du reste de curry et faire revenir pendant 5 minutes.
  5. Ajouter le coulis de tomate dans la sauteuse, ainsi que le thym. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  6. Pendant ce temps verser la semoule dans un plat avec couvercle. Ajouter un peu de sel, un filet d'huile d'olive et arroser d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Egrainer à la fourchette.
  7. Servir les boulettes de porc avec la semoule, la sauce tomate et si vous le souhaitez quelques herbes fraiches. Je n'en avais plus, j'ai ajouté un peu de roquette dans les assiettes, c'était parfait !
https://www.audreycuisine.fr/2019/04/25/boulettes-de-porc-sauce-tomate/




Tags:

10 commentaires

  1. Ces boulettes sont bien alléchantes…

  2. Quelle bonne idée , c’est vrai que j’en fais rarement . Pourtant c’est facile et ça change 😊

  3. Bonjour Audrey,
    qu’est ce que vous utilisez comme coulis de tomates ?
    Merci d’avance.

  4. Super idée ! Ca change de l’ordinaire. Merci

  5. Armelle merci beaucoup

  6. Laureys soit du coulis fait maison, il me reste encore quelques bocaux de l’été dernier, soit du coulis bio que j’achète en pack de 50 cl en magasin bio

  7. Jeanine c’est sur et c’est délicieux

  8. Bonjour, je viens de tenter la recette, avec 250gr de chair à saucisse j ai fait que 12 boulettes (a peu près la même taille que sur la photo) … est ce bien 200gr pour 20boulettes ?
    J ai mis le four en chaleur tournante, et au bout de 25min mes boulettes n ont pas cette couleur (assez cuite mais limite) ou ai je fais une erreur ?

  9. Ce repas a l’air facile et savoureux, je le préparerai pour le dîner de demain. C’est une recette saine aussi, j’adore. Merci pour l’inspiration!

  10. Tous séduits , j’ai légèrement modifié car je n’avais plus d’oignons… donc boulettes mi porc/mi veau avec de l’ail et du gingembre hachés. Miam ! Pas la même Couleur non plus et j’ai fait des boulettes plus grosse : 21 pour 600g de viande. Le coulis ail/curry/tomates bio était bien relevé, on s’est régalé ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *