- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Boulettes de porc, sauce tomate

Des p’tites boulettes de porc croustillantes, une sauce tomate aux herbes et à l’ail, de la semoule complète, tout est réuni pour un plat gourmand, plein de saveurs à partager avec ma p’tite famille.

Côté réalisation, rien de plus facile : de petites boulettes de chair à saucisse qui cuisent vite au four pour rester moelleuses à coeur et croustillantes à l’extérieur, servies avec une sauce bien parfumée, prête en quelques instants.

Boulettes de porc, sauce tomate
Noter cette recette
9 note(s)

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Temps total de recette: 30 minutes

Catégorie: Viande

Quantité ou nb de personnes: 3 personnes

Boulettes de porc, sauce tomate

Ingrédients

  • 200 g de chair à saucisses
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 200 g de coulis de tomates
  • 150 g de semoule de blé complet
  • Thym
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Peler et hacher l'oignon rouge. En mélanger la moitié avec la chair à saucisse. Saler et poivrer.
  2. Former de mini boulettes avec la chair à saucisses (une bonne vingtaine avec ses proportions). Les répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer légèrement avec un peu de curry.
  3. Enfourner à 190° pour 15 à 20 minutes de cuisson. Mélanger au cours de la cuisson pour qu'elles cuisent de façon homogène.
  4. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Ajouter l'ail haché ainsi que le reste de l'oignon rouge. Saupoudrer du reste de curry et faire revenir pendant 5 minutes.
  5. Ajouter le coulis de tomate dans la sauteuse, ainsi que le thym. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  6. Pendant ce temps verser la semoule dans un plat avec couvercle. Ajouter un peu de sel, un filet d'huile d'olive et arroser d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Egrainer à la fourchette.
  7. Servir les boulettes de porc avec la semoule, la sauce tomate et si vous le souhaitez quelques herbes fraiches. Je n'en avais plus, j'ai ajouté un peu de roquette dans les assiettes, c'était parfait !
https://www.audreycuisine.fr/2019/04/25/boulettes-de-porc-sauce-tomate/ [1]