Gâteaux au chocolat

Mon gâteau au chocolat préféré

Mon gâteau au chocolat préféré est moelleux, fondant, chocolaté mais pas écœurant. Il n’est pas plein de sucre raffiné mais délicatement sucré au sirop d’érable, pas gras du tout car il ne contient pas de beurre et il a une texture presque mousseuse.

Il est léger comme un nuage, car il n’a presque pas de farine, il se mange sans faim et plait aux petits comme aux grands. Je tiens la recette de ce gâteau de ma copine Gwen, cela fait des années que je le fais avec toujours autant de gourmandise !

Alors si vous l’avez loupé, voici la recette. Pensez à utiliser un très bon chocolat noir pour le parfumer, j’aime ceux de Valrhona ou Barry. Pour la purée d’amandes j’aime utiliser la version toastée, elle est plus savoureuse que la blanche, mais c’est à vous de voir. On la trouve en épicerie biologique, la non toastée se trouve en supermarché sinon.

Je l’ai servi pour l’anniversaire d’un p’tit copain du monstre, avec plein de chantilly, des étoiles en sucre et un oeuf en chocolat et il a fait sensation, comme d’habitude.




Tags:

9 commentaires

  1. Très bonne recette que je vais tester. Ou trouver la purée d’amandes toaster ??
    Bonne semaine.

  2. Je suis toujours à la recherche de recettes pour des gâteaux au chocolat et celle-ci m’a l’air délicieuse!

  3. Par quoi peut on remplacer le sirop d’érable ? J’ai du miel ou du sirop d’agave

  4. Rachel j’ai peur que le miel se sente trop, tu peux tester au sirop d’agave

  5. Ariane merci beaucoup

  6. Oudin tu peux en trouver en épicerie bio

  7. Je l’ai testé et j’ai adoré ! Peut-on remplacer le sirop d’érable par du sucre fleur de coco?

  8. Sandrine, à voir je n’ai pas testé

  9. Bonjour
    J’ai testé avec du sirop d’agave , les enfants et leurs copains en redemandent , très goûteux, peu sucre , léger et aéré. Merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.