- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon gâteau au chocolat préféré

Mon gâteau au chocolat préféré est moelleux, fondant, chocolaté mais pas écœurant. Il n’est pas plein de sucre raffiné mais délicatement sucré au sirop d’érable, pas gras du tout car il ne contient pas de beurre et il a une texture presque mousseuse.

Il est léger comme un nuage, car il n’a presque pas de farine, il se mange sans faim et plait aux petits comme aux grands. Je tiens la recette de ce gâteau de ma copine Gwen [1], cela fait des années que je le fais avec toujours autant de gourmandise !

Alors si vous l’avez loupé, voici la recette. Pensez à utiliser un très bon chocolat noir pour le parfumer, j’aime ceux de Valrhona ou Barry. Pour la purée d’amandes j’aime utiliser la version toastée, elle est plus savoureuse que la blanche, mais c’est à vous de voir. On la trouve en épicerie biologique, la non toastée se trouve en supermarché sinon.

Je l’ai servi pour l’anniversaire d’un p’tit copain du monstre, avec plein de chantilly, des étoiles en sucre et un oeuf en chocolat et il a fait sensation, comme d’habitude.