Yaourts maison

Yaourts parfumés à la vanille et à la lavande

Vous trouvez surement cette association de saveurs assez improbable et pourtant elle est ultra savoureuse ! Il y a quelques temps, j’ai goûté un produit qui m’avait titillé les papilles, c’était des noix de cajou parfumées aux graines de chia, à la vanille et à la lavande. Ce n’est pas un produit que l’on trouve en France mais en Asie et le mélange de vanille crémeux twisté par la lavande était vraiment divin.

En cherchant dimanche comment parfumer ma dernière fournée de yaourt, cette association m’est venue en tête et cela fonctionne à merveille. Attention cependant quand vous utilisez des huiles essentielles à acheter des huiles à usage à alimentaire et biologiques. Il existe également des restrictions pour leur usage, elles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

Pour faciliter leur usage, j’aime bien utiliser les huiles essentielles en cristaux. Je les trouve en magasins bios avec les épices.




Tags:

3 commentaires

  1. Chouette idée cette recette de yaourts! Ca me plairait bien!
    Et joli bouquet de fleurs 🙂

  2. C’est une sympathique association de saveurs…

  3. Recette testée et approuvée ! Délicat, parfumé et gourmand ( même avec du lait demi-écrémé) merci Audrey !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.