Viande

Lapin en sauce à l’Italienne

Le 21 mai prochain, je vais participer à un cours de cuisine sur le Lapin avec Loeul et Piriot à l’Atelier des Chefs à Bordeaux ou je vais apprendre à réaliser deux recettes sympathiques et gourmandes, comme la cuisse de lapin lardée au chorizo et piperade à l’Ossau Iraty, et la ballottine de lapin au citron confit et ses pickles minute.

Les recettes vous tentent ? Rendez-vous aujourd’hui sur mon compte instagram, j’ai 2 places à vous faire gagner pour m’accompagner à ce cours de cuisine qui aura lieu de 18 h 30 à 21 h 30 !

Mais en attendant le cours, je vous propose une délicieuse recette qui va plaire à tous les gourmands, aux inspirations italiennes, qui est parfaite accompagnée de tagliatelles qui absorbent bien la sauce parfumée. Ca change de la bolognaise au boeuf, mes gourmands ont adoré !

Tagliatelles, sauce Italienne au lapin
Noter cette recette
7 note(s)

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Temps total de recette: 1 heure, 20 minutes

Catégorie: Volaille

Cuisine: Recette Italienne

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Tagliatelles, sauce Italienne au lapin

Ingrédients

  • 4 morceaux de râble de lapin
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tige de céleri
  • 1 carotte
  • 75 g de lardons
  • 30 cl de vin rouge
  • 200 g de tomates concassées en conserve
  • 3 cuillères à soupe de persil
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Préparation

  1. Rincer les légumes. Peler la carotte. Hacher grossièrement l'oignon, l'ail, la carotte et le céleri.
  2. Faire revenir les râbles de lapin dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, sur toutes les faces pendant 10 minutes. Saler, poivrer puis réserver dans une assiette.
  3. Ajouter un filet d'huile d'olive dans la sauteuse. Y faire revenir à feu moyen le hachis de légumes pendant 10 minutes. Ajouter les morceaux de lapin et les lardons. Saler, poivrer et faire cuire 5 minutes.
  4. Ajouter ensuite le contenu de la boîte de tomates, le vin, le persil. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes.
  5. En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement et laisser réduire à découvert 5 ou 10 minutes si la sauce est trop liquide.
  6. Vous pouvez servir les morceaux entiers ou bien émietter la viande de lapin dans la sauce avant de mélanger le tout avec des tagliatelles, et de recouvrir de Parmesan râpé. C'est comme ça que j'ai servi mon plat et c'était trop bon !
https://www.audreycuisine.fr/2019/05/13/tagliatelles-sauce-au-lapin/
Publication sponsorisée

 




Tags:

2 commentaires

  1. Voilà qui me met l’eau à la bouche de bon matin…

  2. Recette testée ce samedi ce fut un régal.
    Mais j’ai vu trop grand en quantité, j’ai donc transformé le reste en gratin pour aujourd’hui. Et hop un plat bien chaud avec une jolie croute dorée
    (j’ai laissé le même com sur ton dernier IG)
    Merci Audrey
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *