- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte des concombres et tomates de France

La tomate et le concombre font partie de mes légumes d’été préférés, et je ne suis pas la seule ! Et cette année, à l’occasion de l’opération Serres Ouvertes nous allons tous pouvoir découvrir les secrets de la culture de ces légumes.

La 4ème édition de cette manifestation aura lieu les 24 et 25 mai, partout en France. Elle va nous permettre de découvrir la culture sous serre à travers des visites et des activités gratuites, comme des parcours pédagogiques, dégustations, découverte des métiers et savoir-faire des producteurs.

Ce sera l’occasion de voir sur place que la filière des Tomates et Concombres de France s’engage pour nous proposer des légumes cultivés grâce à un mode de culture respectueux de l’environnement, avec par exemple la Protection Biologique Intégrée, qui permet de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires en introduisant sous serre des insectes qui vont protéger les plantes. La culture sous serre garantit aussi un modèle alimentaire durable et sain pour les consommateurs en recréant les conditions de culture des milieux d’origine de la tomate et du concombre.

Ce sera l’occasion de découvrir et de goûter les différentes variétés de tomates cultivées en France, qu’elles soient sucrée, fermes et croquantes ou fondantes, et de voir pour quelles types de recettes on utilise telle ou telle variété.

Pour en découvrir encore plus sur la filière, rendez-vous sur la page facebook Tomates de France [1] ou tomates et concombres de France [2] et pensez à vous inscrire au plus vite sur le site  Tomates de France [3]pour trouver une serre à visiter proche de chez vous https://www.tomates-de-france.com/ [3]

Publication sponsorisée