- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Douceur de fraises & biscuit Butterfly de Kambly

J’aime beaucoup cuisiner avec mon p’tit bonhomme, il est plus porté sur les recettes salées, mais de temps en temps il aime bien m’aider à préparer un dessert ou un goûter. Aujourd’hui je vous propose une recette faite à 4 mains, qui sera idéale pour la fête des mamans.

Nous sommes partis sur des saveurs estivales et gourmandes, qui plaisent aux petits comme aux grands : de bonnes fraises de saison, une crème onctueuse au mascarpone bien vanillée, du coulis de fraises et des petits croustillants au chocolat blanc biscuités.

Ces petits croustillants apportent vraiment LA touche qui change tout pour cette recette. J’ai utilisé pour les réaliser du très bon chocolat blanc à dessert ainsi que des biscuits Butterfly de Kambly [1].

Cette marque Suisse propose des biscuits haut de gamme, dont le Butterfly, préparé avec de la crème, du beurre frais et des amandes. C’est le biscuit le plus mince au monde. Sa finesse et son croquant sont parfaits pour mes petits croustillants.

J’ai utilisé pour cette recette le biscuit Butterfly Original, il existe également en version Butterfly Lemon. Actuellement vous pouvez également le trouver en édition limitée dans une jolie boite en Fer Butterfly.

Côté réalisation, vous pouvez tout faire avec votre enfant. Mon fils a 7 ans, il sait maintenant bien manipuler le matériel pour cuisiner, toujours sous ma surveillance. Attention cependant pour faire fondre le chocolat, c’est l’étape la plus délicate à faire avec un enfant.

Pour bien vous organiser, vous pouvez préparer les croustillants à l’avance et les conserver dans une boîte hermétique à température ambiante. Cependant, pour conserver la finesse de l’ensemble de la recette et les textures il est préférable de la réaliser au dernier moment, ou tout au plus 2 heures avant. Les fraises conserveront leur fraîcheur et leur parfum, sans être figées par le froid et la crème sera mousseuse et le tout très gourmand.

C’est une recette que nous allons très vite refaire dans ma p’tite cuisine !

Ingrédients (6 personnes)
150 g de chocolat blanc pâtissier
75 g de biscuits Butterfly Kambly
500 g de fraises
500 g de yaourt à la Grecque
15 cl de crème liquide au mascarpone
6 cuillères à soupe de sirop à la vanille
2 cuillères à soupe d’amandes effilées

Astuces en +

Vous n’avez pas envie de réaliser cette recette avec des fraises ? Optez pour d’autres fruits qui s’accorderont à merveille avec le croustillant aux biscuits Butterfly, comme de la mangue, des framboises ou même de la pèche en saison.

Article sponsorisé