Produits à découvrir

C’est nouveau, c’est bon et c’est bio

So Kombucha

Côté nouveautés les industriels se plient en quatre pour nous proposer de plus en plus de produits à la composition parfaite, en faisant attention aux matières premières et le tout pour une composition au plus proche du fait maison, et c’est tant mieux. Voici une p’tite sélection de mes coups de coeurs des dernières semaines !

Il y a bien longtemps, j’ai déjà testé de faire mon propre lait de soja et mon propre tofu. C’était une expérience amusante, surtout qu’après avoir pressé les fèves de soja, il nous reste la matière que l’on appelle Okara.

Avec on peut faire de savoureuses recettes, comme des cookies, des galettes de céréales ou des farces végétariennes.

En faisant mes courses en magasin bio, je suis tombée sur de l’Okara, vendu par la marque Soy. Un petit livret de recette pour utiliser ce produit atypique est ajouté sur le paquet. Je l’ai trouvé super, ça permet de faire des recettes sympa, je vous en propose très vite !


Les conserves de poisson, j’en ai toujours dans mes placards, voir même dans mon frigo.

J’aime bien celles de Parallèles, avec des poissons issus de la pèche durable (label MSC).

Coup de coeur pour les sprats de Riga, péchés en mer Baltique, ses poissons plus petits que des sardines sont fumés avant d’être mis en conserve dans de l’huile. Sur du pain grillé avec du beurre et un peu de roquette ou sur des pommes de terres bouillies c’est délicieux !


La conserverie Henri Piquet – la plus ancienne de Gironde – vient d’être rachetée par deux amis, avec l’ambition de réveiller et développer cette PME familiale et artisanale.

Les matières premières sont françaises, voire issues de la Nouvelle-Aquitaine lorsque cela est possible.

Les recettes sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme ajouté et depuis quelques semaines la gamme Bio vient de rejoindre les rayons, j’ai testé plusieurs recettes elles sont délicieuses et le format en petites boites est parfait pour l’apéro !

 


Même si on privilégie le fait maison, on a toujours des gourdes de compotes à la maison pour les goûters à emporter. Je privilégie pour p’tit bonhomme des recettes bio et sans sucres ajoutés pour éviter les produits trop sucrés, surtout que je ne sucre pas les compotes maison.

J’ai reçu les nouveaux parfums de POKIBIO de Danival à tester, aucun succès auprès de mon fils, elles sont bien plus adaptées au goût des adultes, moi j’ai adoré !

Gros coup de coeur pour la version pomme-châtaigne, très gourmande et pomme goyave carotte acidulée.


Fan du Kéfir de fruits que je prépare toute seule, j’ai découvert les nouvelles boissons So Kombucha, faites à base de thé fermenté. Il s’agit d’une boisson naturellement pétillante, due à la fermentation. Sa saveur est douce et acidulée et les mélanges sont parfumés avec des herbes, des fruits ou des fleurs bio et c’est particulièrement bien réussi.

Une alternative plus saine aux boissons de l’été trop sucrées et chimiques ! Coup de coeur pour les versions Gingembre, menthe citron vert et cerise Hibiscus.




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *