La semaine dernière j’ai participé à un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs à Bordeaux avec deux d’entre vous, suite à un concours lancé sur ma page Instagram. C’était un très chouette moment, j’ai adoré cuisiner avec Dina et Marie-Christine !
Notre cours de cuisine nous a appris à cuisiner deux délicieuses recettes à base de lapin, avec Loeul et Piriot. Ils proposent dans la majorité des grandes surfaces, et chez certains bouchers, des morceaux de lapin prêts à cuire qui s’adaptent à nos envies. Il y en a pour tous les goûts et toutes les recettes, avec des morceaux qui peuvent se cuisiner poêlés, au four, en cocotte, en papillote, et même au barbecue pour varier les grillades.
Le lapin est une viande à laquelle on ne pense pas forcément en faisant nos courses mais qui a pourtant plein d’avantages : elle est pauvre en graisses et en calories, elle n’est vraiment pas chère et il est possible de la cuisiner de 1000 façons !
J’aime bien cuisiner les filets de lapin, qui sont parfaits pour des cuissons minutes. On les a cuisiné sous forme de ballottines, assaisonnés avec une sauce moutarde, citron et miel et le résultat était extra !
Pour les ballottines, c’est très simple à faire. Il faut faire une escalope avec le filet, pour qu’il soit bien plat, le tartiner d’une marinade, le rouler sur lui-même dans un carré de papier cuisson, puis le faire pocher à l’eau. Il suffit de le faire colorer à la poêle au dernier moment, la viande reste tendre et moelleuse !
Cette recette était servie sous forme d’entrée, n’hésitez pas à augmenter les proportions pour la servir en plat, ou à ajouter quelques pommes de terres nouvelles rôties ce sera idéal pour accompagner cette recette.
Partons à la découverte du Thé Oolong 7 agrumes,un thé semi-fermenté parfumé aux notes de… Lire la suite
Si vous cherchez la liste des 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte, vous êtes… Lire la suite
Le Cent 33 est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a 4… Lire la suite
Connaissez-vous la recette du riz au poulet de Hainan ? C'est une recette que l'on… Lire la suite
Toutes mes astuces et idées recettes pour s'organiser et cuisinerles soirs de la semaine de… Lire la suite
Vous voulez la recette de la tarte au potimarron avec une touche de peps en… Lire la suite
Voir les commentaires
C'est vrai que je pense plus facilement acheter du poulet ou de la dinde que du lapin. Mais ta recette donne l'eau à la bouche!
@Ariane moi aussi mais là c'est top comme recette