- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ballottine de filet de lapin au citron confit

La semaine dernière j’ai participé à un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs à Bordeaux avec deux d’entre vous, suite à un concours lancé sur ma page Instagram [1]. C’était un très chouette moment, j’ai adoré cuisiner avec Dina et Marie-Christine !

Notre cours de cuisine nous a appris à cuisiner deux délicieuses recettes à base de lapin, avec Loeul et Piriot [2]. Ils proposent dans la majorité des grandes surfaces, et chez certains bouchers, des morceaux de lapin prêts à cuire qui s’adaptent à nos envies. Il y en a pour tous les goûts et toutes les recettes, avec des morceaux qui peuvent se cuisiner poêlés, au four, en cocotte, en papillote, et même au barbecue pour varier les grillades.

Le lapin est une viande à laquelle on ne pense pas forcément en faisant nos courses mais qui a pourtant plein d’avantages : elle est pauvre en graisses et en calories, elle n’est vraiment pas chère et il est possible de la cuisiner de 1000 façons !

J’aime bien cuisiner les filets de lapin, qui sont parfaits pour des cuissons minutes. On les a cuisiné sous forme de ballottines, assaisonnés avec une sauce moutarde, citron et miel et le résultat était extra !

Pour les ballottines, c’est très simple à faire. Il faut faire une escalope avec le filet, pour qu’il soit bien plat, le tartiner d’une marinade, le rouler sur lui-même dans un carré de papier cuisson, puis le faire pocher à l’eau. Il suffit de le faire colorer à la poêle au dernier moment, la viande reste tendre et moelleuse !

Cette recette était servie sous forme d’entrée, n’hésitez pas à augmenter les proportions pour la servir en plat, ou à ajouter quelques pommes de terres nouvelles rôties ce sera idéal pour accompagner cette recette.

Article sponsorisé