Bavardages

Futilités #25

Ca y est c’est l’heure des Futilités ! Mon p’tit rendez-vous, pas toujours très régulier, du dimanche soir sur lequel je vous partage de tout et de rien, bref ce qui me passe par la tête. J’adore cette petite parenthèse que j’aimerai réussir à faire chaque semaine avant de passer à la suivante !

Je vous souhaite une bonne lecture et à demain pour une nouvelle recette.

Vacances !

J’ai profité du week-end de l’Ascension pour partir à Lisbonne avec ma p’tite famille et nos amis. Pendant quelques jours Dina et Paolo nous ont fait découvrir un peu de leur Pays, et nous avons adoré !

Nous avons visité Lisbonne sous le soleil, entre le Centre Historique, les Quais, le quartier de l’Aquarium et celui de Belem. J’ai également adoré la journée à Sintra, pour découvrir l’immense parc et le Palais ainsi que la ville très agréable dans laquelle flâner.

Côté découvertes gourmandes, c’était fabuleux ! J’ai pu découvrir plein de spécialités, je vous prépare un article bien gourmand pour vous les faire découvrir.

Une soirée de folie !

Juste avant de partir à Lisbonne, j’ai pu assister au concert de Ed Sheeran à Bordeaux, c’était grandiose ! Nous étions 43.000 dans la salle et j’ai passé une super soirée entre copines. Si vous voulez voir quelques extraits, je vous ai enregistré quelques vidéos sur Instagram, c’est accessible si vous avez un compte insta, dans mes story à la une.

Le frigo est vide …

Bon forcément après les vacances, c’était un peu le désert dans mon frigo, surtout qu’il n’y a pas toutes les semaines des livraisons de légumes à l’Amap en ce moment. Alors pour compenser j’avais prévu mardi soir une livraison Quitoque.

Ils proposent encore plein de nouveautés, et les recettes de la semaine étaient vraiment très savoureuses, comme le mafé de volaille accompagné de riz, la salade de gnocchis à la mozzarella, ou les tagliatelles aux champignons et courgettes.

Mon code promo AUD3DPT est toujours actif, vous avez 20 euros sur votre commande avec, c’est idéal pour tester surtout que cela ne vous engage à rien, vous choisissez ensuite si vous souhaitez ou non continuer à être livré en maîtrisant vous même votre agenda de commande.

On mange quoi à midi ?

Je suis adepte du fait maison, mais il y a des jours ou l’on a pas vraiment le choix et on opte pour des plats à emporter. Quand on fait un peu attention comme moi en ce moment (je n’ai pas arrêté WW, je prend un peu mon temps …), et qu’on a pas trop le temps de manger il est facile de tomber vite fait dans les plats trop gras, trop salés, pas très naturels ou trop riches en glucides.

J’aime bien les p’tites dernières de Sodebo, que j’ai testé cette semaine. Salad’bowl c’est 4 salades complètes, 4 recettes différentes (la Touareg, l’Inca, la Maori et la Sparte), fabriqués en France. Les recettes ont été travaillées par des experts en nutrition pour nous assurer des recettes équilibrées et gourmandes.

Côté points WW ça va de 11 à 16 points, donc totalement compatible ! Et comme les recettes sont équilibrées mais consistantes, je n’ai pas faim à 16 h 00. J’ai préféré celle au poulet et la deuxième aux falafels. Pour celle au saumon, je n’ai pas accroché, ni la dernière mais c’est normal je n’aime pas la Feta.

Un cadeau pour la fête des mamans

Je “connais” Cécile depuis bien longtemps, ou elle racontait sur son blog sa vie d’expatriée en Chine. Depuis elle a créé une boutique “Une fille en Chine” sur laquelle elle propose de jolies créations qu’elle fait faire de façon artisanale dans un petit atelier. Il y a des nappes, des plaids, des écharpes, des jolies pochettes et d’autres créations originales.

Pour la fête des mères j’avais vu sur son compte Instagram qu’elle proposait également des foutas, idéales pour la plage ou les vacances, qu’on peut faire broder. Mon cadeau était tout choisi, la qualité est au rendez-vous, j’adore !




Tags:

2 commentaires

  1. bonjour toujours contente de te retrouver pour les recettes et futilités c’est mon petit moment du matin
    peut être pourrais tu m’aider je cherche une recette simple de biscuit de savoie hier matin une catastrophe le mien mangeable mais pas présentable merci
    bonne journée à demain

  2. @Laurence voici une recette sur mon blog https://www.audreycuisine.fr/2010/10/13/gateau-de-savoie/ elle vient de chez Mercotte, il était très bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *