Comment créer un livre de recettes facilement ?

J’ai toujours adoré cuisiner et avant d’avoir un blog de recettes j’avais un petit cahier dans lequel je prenais soin d’écrire proprement mes recettes testées. Puis le blog est arrivé et mon rêve était d’écrire un livre de recettes.

Il s’est réalisé, et bien plus encore, car je suis auteure de 5 livres de recettes tous différents les uns des autres (cliquez sur le lien pour les découvrir si ce n’est pas déjà fait !!) et j’ai un projet d’un 6ème qui me fait encore plus rêver (croisez les doigts pour moi !!).

Mais pour réaliser son rêve sans passer par un éditeur, il y a une autre solution bien pratique et accessible à tous : c’est d’utiliser les livres photos, ceux que nous créons en ligne pour faire nos albums photos de vacances, et de les personnaliser en ajoutant des textes pour faire son propre livre de recettes.

Pour vous donner un exemple, j’ai eu envie de rassembler toutes mes recettes préférées de pain pour avoir un livre d’un format sympa (carré et pas trop grand), idéal à avoir toujours dans ma cuisine à portée de main.

J’ai créé mon livre sur Cewe, qui a été élu meilleur service photo au monde pour la deuxième année consécutive et qui permet une grande personnalisation des albums photos. Il y a deux options au départ, soit composer son album en ligne, ce que j’ai fait, sinon télécharger le logiciel. J’ai bien aimé la version en ligne, simple et ergonomique.

On comprend très facilement où charger les photos, comment faire ses mises en page, choisir ou placer les blocs de textes et les blocs de photos pour avoir un résultat très pro et agréable à regarder.

Le livre photo est totalement personnalisable. Il y a plusieurs choix de polices de caractères, de couleurs, des images pour apporter sa touche personnelle.

J’ai choisi le format carré, de 21 cm x 21 cm, avec une couverture rigide. Ce livre est proposé à partir de 16,9 €, et il est possible de rajouter des pages, ce que j’ai fait également pour ajouter plus de recettes à mon livre.

Quand j’ai reçu le livre, j’étais trop contente il est parfait ! Le rendu est superbe, on est sur un produit très bien fini avec une belle qualité de papier et d’impression. C’est je trouve une bonne idée pour se faire son propre livre de recettes, pour soi ou pour offrir.

D’ailleurs une fois dans nos mains, le fichier reste sauvegardé et il est possible de commander d’autres impressions.

Alors, ça vous tente ? Si vous le souhaitez j’ai la possibilité de vous parrainer. Pour cela envoyez-moi un mail (passez par la zone de contact du blog), je vous ajoute dans la liste de mes filleuls et vous recevez un code promo de 10 % à valoir sur votre création. Sympa non ?

Article sponsorisé

Voir les commentaires

Recettes récentes

  • Volaille

Ma recette facile avec des blancs de poulet et du lait de coco

La pluie des derniers jours m'a donné envie de mettre du soleil dans nos assiettes.… Lire la suite

il y a 24 heures
  • Cuisiner les restes

Que faire avec des chutes de pâte feuilletée ?

Après avoir réalisé mes petites tartelettes aux champignons et à la truffe, une recette parfaite… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Sauces

La p’tite sauce rapide aux cèpes pour accompagner les raviolis

Bien que j'adore les raviolis maison, ce n'est pas une recette que je peux préparer… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Viande
  • Légumes

Chou vert aux pommes de terres et saucisses fumées

Dans mon panier de l'Amap il y avait un gros chou vert, que je ne… Lire la suite

il y a 5 jours
  • Soupes

Velouté de légumes, quenelles poêlées

Je suis fan de soupes de légumes, c'est un moyen bien pratique de faire manger… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Pâtes
  • Légumes

Comme un risotto de pâtes perles aux poireaux

J'aime bien les petites pâtes qui ont des textures moelleuses comme les coquillettes, les vermicelles… Lire la suite

il y a 7 jours