Gnocchis poêlés aux poivrons & saucisses

Je vous parlais il y a quelques jours maintenant de Batch-Cooking et de ma p’tite organisation à la maison. Il y a quelque chose dont je ne parle pas souvent ici mais que je pratique pourtant très souvent, c’est la cuisine des restes.

Par exemple, dimanche midi nous nous sommes régalés avec des saucisses et des merguez grillées au barbecue avec des pommes de terre nouvelles de Noirmoutier cuites au four, accompagnés d’une salade de tomates. Il me restait deux saucisses et une merguez et quelques pommes de terre, que j’ai glissés au réfrigérateur dans un Tupperware pour un prochain repas.

Hier soir, plutôt que de faire une sauce bolognaise pour accompagner des gnocchis, et de décongeler deux steaks hachés, j’ai adapté en utilisant comme base mes saucisses et merguez grillées. Il me restait un poivron rouge et une tomate dans le bac à légumes, un peu d’ail en dés surgelés (en panne de frais, vive les petits pots Picard pour dépanner), un reste de roquette un peu flétrie, du basilic du jardin et j’avais de quoi nous composer rapidement un petit accompagnement pour des gnocchis.

C’est le genre de plat qui se prépare en 5 minutes, qui cuit en à peine plus et qui régale ma p’tite famille en toute simplicité. On a rajouté au dernier moment du Parmesan râpé, j’ai toujours dans le frigo un bloc qu’on râpe à la demande, cela se conserve indéfiniment dans une boîte Tupperware et cela évite les paquets de fromage râpés qui moisissent trop vite ou le Parmesan en poudre vendu à prix d’or.

Imprimer cette recette

clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Gnocchis poêlés aux poivrons & saucisses

5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star Aucun avis
  • Tps préparation: 5 minutes
  • Tps cuisson: 5 minutes
  • Tps total: 10 minutes
  • Pour: 3 personnes
  • Catégorie: Pâtes

Ingrédients

  • 400 g de gnocchis frais
  • 1 poivron rouge
  • 1 poignée de roquette
  • 1 tomate
  • 3 saucisses et/ou merguez cuites
  • 1 gousse d’ail (ou 1/2 cuillère à café en morceaux surgelés)
  • Basilic
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Instructions

  1. Rincer le poivron et la tomate. Les couper en deux, enlever graines et pédoncules et les coupés en petits dés. Couper les saucisses et merguez en fines rondelles.
  2. Faire chauffer une sauteuse anti-adhésive à feu vif. Sans ajouter de matière grasse (les saucisses et merguez le sont déjà), ajouter les morceaux de tomates, poivrons et de saucisses.
  3. Saler légèrement, poivrer et ajouter l’ail. Faire cuire le tout pendant 5 bonnes minutes en mélangeant souvent. Si vous avez coupé les légumes en tout petits dés la cuisson est très rapide.
  4. Pendant ce temps, faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, toujours à feu vif. Y poêler les gnocchis pendant 5 bonnes minutes en les mélangeant souvent. Ils doivent devenir moelleux à coeur et croustillants en surface.
  5. Ajouter la roquette dans la poêle, mélanger. Servir les gnocchis à la roquette dans les assiettes, ajouter la sauce aux poivrons et saupoudrer de Parmesan râpé. Ajouter également quelques feuilles de basilic sur les assiettes et servir.




6 réponses
  1. sonia
    sonia dit :

    Je ne jette presque jamais les restes (Sauf cas exceptionnels) . Beaucoup font les difficiles mais c’est une évidence avec tout le gâchis de nourriture. Alors merci pour cette recette de restes! N’hésites pas à en remettre d’autres!! :) :) :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star