Gnocchis poêlés aux poivrons & saucisses

Aller à la recette

Je vous parlais il y a quelques jours maintenant de Batch-Cooking et de ma p’tite organisation à la maison. Il y a quelque chose dont je ne parle pas souvent ici mais que je pratique pourtant très souvent, c’est la cuisine des restes.

Par exemple, dimanche midi nous nous sommes régalés avec des saucisses et des merguez grillées au barbecue avec des pommes de terre nouvelles de Noirmoutier cuites au four, accompagnés d’une salade de tomates. Il me restait deux saucisses et une merguez et quelques pommes de terre, que j’ai glissés au réfrigérateur dans un Tupperware pour un prochain repas.

Hier soir, plutôt que de faire une sauce bolognaise pour accompagner des gnocchis, et de décongeler deux steaks hachés, j’ai adapté en utilisant comme base mes saucisses et merguez grillées. Il me restait un poivron rouge et une tomate dans le bac à légumes, un peu d’ail en dés surgelés (en panne de frais, vive les petits pots Picard pour dépanner), un reste de roquette un peu flétrie, du basilic du jardin et j’avais de quoi nous composer rapidement un petit accompagnement pour des gnocchis.

C’est le genre de plat qui se prépare en 5 minutes, qui cuit en à peine plus et qui régale ma p’tite famille en toute simplicité. On a rajouté au dernier moment du Parmesan râpé, j’ai toujours dans le frigo un bloc qu’on râpe à la demande, cela se conserve indéfiniment dans une boîte Tupperware et cela évite les paquets de fromage râpés qui moisissent trop vite ou le Parmesan en poudre vendu à prix d’or.




6 réponses
  1. sonia
    sonia dit :

    Je ne jette presque jamais les restes (Sauf cas exceptionnels) . Beaucoup font les difficiles mais c’est une évidence avec tout le gâchis de nourriture. Alors merci pour cette recette de restes! N’hésites pas à en remettre d’autres!! :) :) :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *