Bavardages

Futilités #26

Hello ! Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé une belle semaine et un très bon week-end. Moi j’ai plein de choses à vous dire, alors c’est parti pour mes futilités.


Exposition Takako Saito au CAPC

Samedi dernier, j’ai proposé à mon p’tit bonhomme d’aller ensemble au musée. Rien qu’à l’idée il n’était pas très emballé, mais quand il a commencé à découvrir l’exposition il a adoré !

Takako Saito est une artiste Japonaise qui expose au CAPC jusqu’au 22 septembre prochain pas moins de 400 œuvres dont certaines sont accessibles aux enfants, ils peuvent les toucher, jouer avec.

Mon p’tit bonhomme a particulièrement adoré les jeux, les tableaux magnétique et a fait divaguer son imagination comme il sait si bien le faire.

Il était enchanté de la visite ! Merci beaucoup Citizen Kid pour la bonne idée sortie en famille 🙂

CAPC Bordeaux
7 Rue Ferrere – 33000 Bordeaux


Sauces Marius

Si au détour des rayons d’une grande surface vous trouvez les sauces de l’épicerie Marius, foncez ! Gros coup de coeur pour ces p’tites recettes qui apportent une touche d’originalité pour accompagner nos grillades de l’été et qui sont d’un excellent rapport qualité prix (3,5 euros le pot de 140 g).

J’aime beaucoup la sauce barbecue au vinaigre balsamique, avec sa saveur légèrement fumée. Le ketchup au Marsala est original et la harissa parfaite pour accompagner des brochettes d’agneau ou de boeuf au barbecue.


     

Le Meilleur de Bordeaux

Je vous ai parlé l’an dernier du Guide Le Meilleur de Bordeaux, avec les bonnes adresses de Sophie Juby aux éditions Sud-Ouest. Sophie nous propose cette année une nouvelle version de son guide Le Meilleur de Bordeaux, actualité avec de nouvelles adresses gourmandes à tester.

Cette nouvelle édition est en vente depuis le 7 juin, et c’est un indispensable pour découvrir la ville avec gourmandise ! Les 100 adresses sont classées en 10 rubriques et il y a 36 nouvelles tables dans le guide, avec toujours une photo, les prix, l’adresse pour avoir toutes les infos pour trouver ou déjeuner, dîner, faire un goûter, un brunch ou boire un verre à Bordeaux.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, puisque Sophie a organisé la déjeuner du lancement de son livre dans la Pâtisserie S. Cela fait deux ans que cette pâtisserie a été ouverte, par Satomi et Stanley Chan. Ils sont arrivés sur Bordeaux en 2014, ils arrivent à Bordeaux pour l’ouverture de la Grande Maison avec Joël Robuchon, Satomi était la chef pâtissière et Stanley le chef boulanger.

Ils proposent des pâtisseries fines, dont certaines aux saveurs Japonaises, comme la tarte meringuée au Yuzu, les choux au thé matcha ou même le biscuit roulé Japonais qui me fait envie comme ceux que j’ai pu savourer au Japon.

J’ai adoré les clubs-sandwichs qu’ils proposent pour le déjeuner. Ils sont faits avec leur pain de mie Japonais, très moelleux, puis garnis d’une mayonnaise à la cacahuète très parfumée, de crudités, de jambon, fromage et pomme, c’était très bon ! Surtout que la particularité, c’est que le pain de mie est cuit façon pain-perdu est c’est topissime.

Je penses que je vais vite y revenir !

Pâtisserie S
8 Cours d’Alsace-et-Lorraine – 33000 Bordeaux


Mes cornichons français

Il y a quelques semaines je vous parlais de mes cornichons Jardin d’Orante pour relancer le cornichon français. Après avoir reçu mon kit, j’ai planté une graine, elle pousse bien !! C’est le pot de gauche sur mon jardin d’intérieur. Maintenant que je vois que cela pousse bien il faut que je lance les autres graines histoire d’avoir une p’tite récolte !!

Je vous souhaite à tous une très belle fin de week-end et à demain pour de nouvelles recettes.




Tags:

Un commentaire

  1. Tes petites futilités sont toujours un plaisir . Bon début de semaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *