- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Porc basque mariné à la plancha

Lors de mes p’tites vacances à Lisbonne je me suis régalée dans un restaurant de grillades de porc noir, la viande était fondante et très savoureuse ! Alors quand j’ai trouvé un p’tit producteur de porc basque en allant acheter mes légumes et les délicieuses fraises à Bruges chez la famille Laville, j’ai craqué et j’ai bien fait.

J’ai acheté un morceau d’échine de porc, découpé en fines lamelles avec une p’tite marinade maison bien relevé c’était tout simplement parfait. Il n’y a pas besoin de centaines d’artifices pour sublimer un bon produit !

J’ai accompagné mes grillades de courgettes et aubergines à la plancha [1], ça y est la saison est lancée pour me régaler de ce type de cuisson, j’adore les légumes cuits à la plancha !

Et pour encore plus de gourmandise, j’ai servi avec un pain maison et un houmous et s’est régalé.

 

Pour les épices utilisées dans ma marinade, j’ai utilisé le mélange “Steakhouse” de Terre Exotique [7]. J’aime beaucoup la saveur parfumée qu’il apport pour toutes mes grillades de porc ou de boeuf, c’est parfumé sans être trop fort pour ne pas dénaturer le goût de la viande.

Il est composé d’oignon, de poivre de voatsiperifery, de poivre cubèbe, de paprika, de piment de cayenne, de poivre rouge de kampot, d’ail, de romarin, de thym et d’origan.