- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon granola maison aux amandes

Avant l’été, je suis dans ma grande période ou j’essaie de faire le vide dans mes placards et dans mon congélateur. Cela permet de faire le vide pour nettoyer à fond ma cuisine, y compris tous l’intérieur des placards. Depuis que j’ai eu il y a quelques années une invasion de mites alimentaires, je ne laisse plus un paquet de farine ou de riz a moitié ouvert de peur qu’une attaque de p’tites bêtes arrive.

Et là je suis tombée nez à nez avec deux paquets de muesli en flocons dans mon placard. Je suis quand même beaucoup plus fan du muesli croustillant, qui s’appelle également granola, qui est je trouve bien plus savoureux, alors ces deux paquets étaient un peu oubliés.

 

Comme je ne jette rien dans ma p’tite cuisine, j’ai eu envie de les utiliser pour faire du granola. En général pour faire ce type de muesli, j’utilise des flocons d’avoine, mais là j’ai donc utilisé mes restes de muesli en flocons, parfumés avec un peu de noix de coco et d’autres fruits secs. Je n’ai pas eu envie d’arroser le tout avec beaucoup de sucre et de gras, c’est ce qui donne le granola bien croustillant, alors j’ai fait un p’tit mix en ajoutant de la compote de pomme et du jus d’orange. Le résultat est parfait, pour un granola croustillant et parfumé et équilibré !

Conservé dans un bocal en verre, il sera au menu de nos petits déjeuners de la semaine, avec du yaourt et des morceaux de fruits frais.