Le cocktail Marie Zest, avec l’Anisette Marie Brizard
L’anisette, c’est une liqueur que je ne connaissais que de nom, un truc pour les mamies, un peu comme la Suze, quoi. Genre pas la p’tite bouteille qui te permet de faire de délicieux cocktails ! Et pourtant, je me suis trompée.
Cette liqueur n’est pas toute jeune, elle a été créé par Marie Brizard du temps de Louis XV. Cette femme chef d’entreprise était fille d’un bouilleur de cru et sa liqueur élaborée sur une base d’anis vert et de onze plantes et épices a toujours eu du succès.
Aujourd’hui, plutôt que de la consommer sous forme de digestif, elle a totalement sa place dans les cocktails créatifs, comme le Marie Zest que j’ai testé le week-end dernier et qu’on a bien apprécié.
C’est un cocktail qui est sur la fraîcheur, les touches anisées citronnées, il est vraiment très sympa ! Ca change du Gin Tonic que j’aime bien également. Pour le réaliser utilisez un tonic très aromatique, ceux de Fever Tree sont vraiment top.
Cocktail Marie Zest
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
- Pour: 1 personne
Ingrédients
- 1 dose d’Anisette Marie Brizard
- 1 dose de jus de citron vert
- 3 doses de tonic
- 3 gros glaçons
- 1 bâtonnet ou rondelle de concombre
- 1 brin de romarin
Instructions
- Placez un verre au congélateur pendant un quart d’heure.
- Lorsque le verre est bien frais, placez-y quelques glaçons, puis l’Anisette et le jus de citron vert. Versez ensuite le tonic et mélangez doucement.
- Décorez avec le concombre, ajoutez le romarin.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !