- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte tatin aux abricots et amandes

En regardant les jolis abricots dans la coupe à fruits sur mon plan de travail dimanche matin, j’ai eu envie de les utiliser pour en faire un savoureux dessert pour notre déjeuner en famille. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas préparé une tarte tatin, qui est vraiment délicieuse avec des abricots, et bien plus de saison qu’avec des pommes.

En rajoutant un peu d’amandes pour absorber le jus de fruits et en ajoutant une pâte feuilletée sans gluten pour que ma maman puisse la déguster (vous pouvez utiliser une autre pâte sans soucis) on obtient une savoureuse tarte, bien parfumée ou les abricots apportent la p’tite touche d’acidité qui fait que c’est vraiment trop bon ! Pour les gourmands n’hésitez pas à ajouter une p’tite boule de glace vanille, ou amandes, voir miel c’est sympa aussi.

 

 

Comme souvent pour les tartes aux fruits, elle est délicieuse le jour de sa réalisation, je l’ai cuite à midi on l’a dégustée pour le dessert. Il en restait hier soir elle était encore très bonne, mais vous ne pouvez pas la conserver trop longtemps car le jus de fruits va détremper la pâte et vous allez perdre la texture croquante qui va super bien avec les abricots.

 

Epices Roellinger

Je suis fan du mélange sucré Poudre des Bulgares [5], acheté dans la boutique d’Epices Roellinger. Sur une base de sucre de coco, il est parfumé avec de la vanille, des graines de lin et d’autres épices.

Je l’ai utilisé en remplacement du sucre dans ma recette, son p’tit côté parfumé était parfait pour apporter un p’tit coup de peps à ma tarte.