Confiture de figues blanches à la vanille et aux amandes

Confiture de figues
Aller à la recette

Il y a quelques semaines, Christelle m’a fait rêver sur Instagram avec ses jolies figues cueillies dans son jardin. Et comme elle est trop gentille et qu’on habite pas loin l’une de l’autre elle m’a porté de quoi nous régaler.

J’adore les figues, alors je peux vous dire qu’elles ont vite été mangées. J’avais envie d’en faire plein de recettes et finalement, coupées en morceaux avec quelques framboises du jardin dans un bol de granola le matin au petit déjeuner, puis dégustées natures à n’importe quel moment de la journée et le volume dans le plat commençait à bien baisser, alors je me suis dépêchée de faire de la confiture de figues, j’adore ça !

Cette confiture étant destinée aux tartines du petit déjeuner ou pour sucrer un yaourt ou un fromage blanc, et comme je suis la seule à l’apprécier à la maison, j’ai parfumé ma confiture selon mon envie du moment : un peu de vanille, une touche d’orange, un peu de rhum et des amandes torréfiées.

Le résultat est extra, une confiture qui a le goût de figues, mais pas que. Ca change du duo figues et noix que j’adore, et je suis ravie d’avoir quelques pots qui seront parfaits pour égayer mes petits déjeuners cet hiver.

 

 




6 réponses
  1. Armelle_66
    Armelle_66 dit :

    Waouw quelle chance ! J’adore les figues et en confiture aussi. Ici en Moselle on n’a que très peu de chances d’en avoir, ou bien alors elles sont hors de prix ou ne sont pas bonnes. Des figues blanches je ne connaissais pas par contre …. Régalez vous bien

    Répondre
  2. Pongo
    Pongo dit :

    Bonjour, cette recette à l’air très appétissante. Cependant , je n’aime pas trop les “morceaux” dans la confiture. Puis-je supprimer les amandes ou éventuellement les remplacer par quelque chose d’autre que je pourrais mixer (un autre fruit par exemple) ? Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *