Bavardages

Futilités #27

Dernière ligne droite avant les vacances, plus qu’une semaine et c’est parti pour 4 belles semaines à profiter de ma p’tite famille. Mais sincèrement, depuis plusieurs jours on est passé à un rythme quand même plus sympa, à profiter des soirées et du beau temps !

Mercredi j’avais promis à mon p’tit bonhomme de prendre une journée pour qu’on puisse aller à la plage. Il rêvait d’aller à la Dune du Pyla, mais vu la canicule ce n’était pas la bonne idée du jour. On a préféré aller au bord du lac de Hourtin, plus familial et moins peuplé en été. J’adore cette petite plage, en bordure des pins très agréable pour y passer la journée.

C’était l’occasion de me plonger dans le livre “L’Odeur de la colle en pot » d’Adèle Bréau. J’ai adoré dévorer ce livre sur ma Kindle de la première à la dernière page ou l’auteur nous partage la vie d’une adolescente dans les années 90.

Ca fait remonter plein de souvenirs, c’est beau, émouvant, mon livre parfait du début d’été ! J’en ai chargé plein d’autres dans ma liseuse, une Kindle, c’est super pratique pour lire n’importe ou sans emmener des tonnes de livres en vacances. Ca doit faire 3 ans que je l’ai maintenant, niveau autonomie c’est vraiment parfait et en plus je peux même lire facilement au soleil, l’écran est parfaitement adapté.

Voici ma liste de lectures pour l’été : l’enfer est pavé de bonnes intentions de Lauren Weisberger (la suite du Diable d’habille en Prada), Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa et La Barbare de Katherine Pancol et Entre deux bleus de Marie-Stéphanie Vaugien.

Pour terminer cette belle journée de plage, j’ai réalisé un p’tit cocktail que j’adore, le Lillet Tonic. Vous connaissez cet apéritif du Sud-Ouest ? Je vous en ai parlé plein de fois sur mon blog, que ce soit ici lors de la visite du site de production, mais encore ici ou là avec des recettes savoureuses comme le Lillet Sangria ou le Lillet Mojito.

La recette est toute simple : un bain de glaçons dans un grand verre, 5 cl de Lillet Blanc ou Rosé, 10 cl de tonic et une rondelle de citron ou de concombre. Ca change du Spritz, c’est un produit du Sud-Ouest et j’aime bien son p’tit côté doux mais acidulé !

Côté restaurant j’ai également découvert une p’tite brasserie sympa du côté de Mérignac, chez Basile. Le restaurant est situé au centre de Mérignac, proche du Cinéma, avec une grande terrasse très agréable ainsi qu’une grande salle moderne. J’ai trouvé le service top, c’est un endroit dans lequel on se sent bien !

Côté assiette, les produits frais et de saison sont mis en avant. Il y a du choix, autant pour les amateurs de viandes, de poissons que de burgers ou grillades à la plancha. Il y a également quelques suggestions du jour.

J’ai adoré en guise d’apéro un Lillet (encore !) Spritz bien frais accompagné d’un savoureux carpaccio de saumon mariné à la betterave servi avec des pickles de fenouil. Les plats sont très (trop !) copieux, mes encornets étaient très bon, mais je n’étais pas fan de l’accompagnement commun à plusieurs plats (tomate provençale, purée de carotte, riz).

La Pavlova aux fruits rouge étaient très bonne pour le dessert !

Sinon aujourd’hui on a passé la journée à Aqualand sur le Bassin d’Arcachon. Mon p’tit bonhomme voulait 4 places pour ses 8 ans pour y passer une journée avec nous deux et son cousin. Bon les parcs aquatiques et moi ça fait deux (j’ai hurlé dans les deux toboggans que j’ai fait !) mais c’était quand même super chouette.

J’y allais à reculons, les avis étaient catastrophiques sur Tripadvisor mais sincèrement si on aime l’eau et qu’on a envie de s’amuser c’est quand même super bien ! Les enfants ont adoré, moi j’ai pu profiter d’un transat toute la journée avec vue sur la piscine à vague, j’ai pu bouquiner tranquillement et profiter du soleil et lézarder dans le Lagoon Paradise, parfait quand on aime pas les sensations fortes !

Je vous souhaite une belle fin de week-end, et de bonnes vacances si vous avez cette chance. Je vous ai prévu cette semaine de quoi cuisiner, rendez-vous demain matin sur votre blog préféré !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération




Tags:

3 commentaires

  1. Effectivement, c’est bien mon blog préféré. Comment le savais-tu?

    J’hésite pour la liseuse, j’aime bien les vrais livres mais c’est vrai que c’est pratique et sans doute économique…

  2. Je vous souhaite de bonnes vacances. Je suis en admiration devant tout ce que vous faites. J’aime votre blog et toutes les recettes que vous proposez sont excellentes. Un grand merci

  3. Bonnes vacances Audrey , les journées avec les enfants c’est formidable il faut en profiter tant qu’il n’ est encore pas trop grand .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *