Recettes au fourViandePommes de terre

Saucisse de Toulouse, pommes de terre et champignons

Ca nous arrive tous de prévoir de quoi faire un bon barbecue sur la terrasse et hop le mauvais temps arrive et il faut faire les grillades à la poêle … pas cool ! C’est ce qui c’est passé avec cette belle saucisse de Toulouse que j’avais envie d’accompagner de poivrons à la plancha et j’ai changé mes plants.

Et tout compte fait, cette cuisson au four, tout dans le même plat n’était pas si mal ! Un bon plat qui cuit tout seul au four, idéal à déguster avec une bonne sauce barbecue, c’était parfait pour un dîner, surtout que ça cuit presque tout seul.

Côté proportions à vous de voir. Quand j’ai préparé ce plat j’ai vu grand pour nous trois, on en a eu pour deux soirs, accompagné de salade verte et de quartiers de tomates. On ne mange pas beaucoup de viande le soir, et quand il y en a je compte des petites portions. Là par exemple il y avait 700 g de saucisse avant cuisson, et ça nous a fait deux repas, et j’avais prévu par contre pas mal de pommes de terres et de champignons ainsi que la salade.




Tags:

19 commentaires

  1. Mmmm, cela me semble tout à fait délicieux!

  2. Bonjour on ne pique pas la saucisse de toulouse, jamais

  3. L’huile olive sert à quoi ? Portée dans les ingrédients, absente de la préparation.

  4. Bonjour
    Ca donne faim
    Pourrait on faire ça avec des chipo? Nous ne mangeons pas de porc

  5. @Jean Dolbois si si elle est bien indiquée dans la recette, point 6 pour faire revenir les champignons

  6. @Karine les chipo sont également à base de porc pour moi, mais vous pouvez le faire avec d’autres saucisses sans problème. Par contre pour obtenir un résultat similaire elles doivent être assez grosses comme celles de Toulouse sinon elles seront trop cuites et les pommes de terre pas assez

  7. @Marc chacun fait ce qu’il lui plait 🙂 c’est essentiel ici de les piquer pour que le gras et le jus parfument et permettent de cuire les pommes de terre qui sont délicieuses. Et avec une saucisse de qualité, elle restera quand même moelleuse et juteuse

  8. Voilà qui me met l’eau à la bouche…

  9. Ok merci Audrey
    Je ne tenterai pas alors
    Nos chipos sont pas si grosses

  10. C’est une de mes recettes préférées, je fais cuire un peu plus pour que la saucisse soit bien confite. Un régal pour toute ma tablée

  11. Tout simplement délicieux ! Merci Audrey !

  12. Excellent, j’ai testé cette recette pour 2 adultes et 2 enfants (7 ans et 2 ans), il en restait une toute petite part.
    On a tous vraiment aimé. J’ai pris de la saucisse de Toulouse de chez le boucher.

  13. Bonjour Audrey et merci pour votre recette. Je suis handicapé en fauteuil roulant électrique et j’ai réussi à faire votre recette. J’avoue que je me suis régalé.

  14. @Manuel merci beaucoup pour votre message. Ravie que la recette vous plaise

  15. Bonjour Audrey merci pour cette recette excellente nous avons tous adoré j’ai remplacé le romarin par des herbes de provence et pas mal du tout ! Bonne journée

  16. Bonjour Audrey,
    J’ai tout faux ! Comme je suis une rapide et novice j’ai tout d’abord fait un lit de champignon et par dessus les pdt… mais rien à voir avec votre photo ! j’ai relu plus attentivement la recette et j’ai tout séparé !!! mdr. j’ai vu marqué huile d’olive… j’ai enduit mes patates d’huile d’olive. Peut être que j’ai vu grand pour l’oignon…. et j’ai oublié le sel et le poivre et le romarin, ils ne sont pas dans la recette à suivre… bon, j’ai tout rattrapé à 15mn en retournant les saucisses !!! lol
    On verra le résultat ! j’ai mis des pommes de terre grenaille mais j’ai regretté car l’épluchage a été long, peut être que ça va me faire aimer la peau la prochaine fois.
    En tout les cas, votre recette alléchante, j’y ai pensé toute la semaine !
    Merci pour ce que vous faites.
    Nadia

  17. Saucisse de volaille et plus particulièrement de canard, sans porc pour ceux qui n’en mange pas, se trouve facile chez les volaillers.
    Pourquoi ne piquerait on pas les saucisses de Toulouse???

  18. @Crozes pour qu’elles restent juteuses à la dégustation

  19. Très bonne idée de repas facile à réaliser. J’avais tous les ingrédients à la maison. Les champignons étaient en boîte, je les ai fait revenir avec un petit peu d’huile d’olive et mis du persil frais dessus que j’ai rajouté au mélange pomme de terre, oignon, ail et romarin. J’avais également 3 petites tomates que j’ai rajoutées. 15min avant la fin de la cuisson j’ai versé à peine un quart de bouillon de volaille. Nous nous sommes régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.