La recette des cookies de Levain Bakery

Aller à la recette

A peine rentrés de notre super séjour en Irlande en famille, dans quelques heures nous serons dans l’avion pour passer une belle semaine en amoureux à New-York. Ce voyage nous en rêvions depuis longtemps, mais ce n’était pas à faire avec un p’tit bonhomme, alors on a privilégié les destinations plus familiales, plus natures en gardant de côté dans nos têtes cette destination qui nous faisait rêver.

Photo Pixabay

Et puis sur un coup de tête, nous nous sommes lancés. Début janvier nous avons réservé nos billets d’avion puis notre hébergement, et nous nous sommes dit qu’on avait encore le temps d’ici là de nous occuper de notre voyage avant le mois d’août !

Entre temps j’ai eu une année de folie, je ne me suis pas trop ménagée niveau repos et sommeil et je me suis retrouvée fin juin sans avoir rien organisé, n’ayant pas vu arriver l’été si vite…

Et là, gros coup de stress. Heureusement qu’Alex du site Bons Plans Voyages New York était là pour m’aider ! En quelques soirées j’ai potassé son site, vraiment parfait pour organiser un premier séjour sur NY, préparé mon planning à l’aide de ses conseils, ses bonnes adresses et mes envies en utilisant le guide organize Go New-York qui m’a franchement aidé.

Photo Pixabay

Je suis trop contente de mon guide personnalisé, dans lequel j’ai pu coller mon planning fait sur-mesure, ajouté mes p’tites adresses shopping pour ne pas louper par exemple la p’tite boutique de chaussures de Sarah-Jessica Parker pour un craquage prévu depuis de longs mois !!

J’ai rajouté quelques visites guidées avec New-York en Français, une Comédie Musicale, et un survol en hélico, je sens que ce voyage va nous en mettre plein les yeux !

Je me suis noté également sur Google Maps les stops à prendre en photo pour être certaine de réussir mes photos à NY avec le guide Bons Plans Photos New-York.

Et côté papilles, j’ai une bonne liste d’adresses food incontournables à NY, comme par exemple Levain Bakery pour les cookies. Il parait qu’ils sont extraordinaires ! Alors en attendant de les goûter, j’ai mixé plusieurs recettes pour me préparer des cookies made in USA et me mettre dans l’ambiance des vacances :-).

On les a adoré ! Croquants à l’extérieur, moelleux à coeur, et très gourmands avec des morceaux de chocolat Dulcey, un chocolat blanc caramélisé. Si vous n’avez jamais goûter, testez ce chocolat Valrhona, c’est un délice. Son côté caramélisé s’accorde à merveille avec les amandes, et de glisser quelques pistoles dans les cookies m’évite de le manger comme ça !

Pour suivre mon voyage à New-York pendant mon séjour,
rejoignez-moi sur Instagram !
Il faut impérativement créer un compte pour accéder à mes stories dans lesquelles je vous partagerai mes découvertes, photos, vidéos et bonnes adresses, comme je l’ai fait avec l’Irlande
les deux dernières semaines (ici et ).

1. veronique duchazaubeneix
    veronique duchazaubeneix dit :

Bonjour Audrey
    New York c’est magique. J’ai eu la chance d’y aller l’année dernière avec ma fille et mon mari et si sur le coup, j’étais un peu sur la réserve, j’y retournerai sans hésiter!!
    Pour une gourmande, faire un tour à Magnolia Bakery pour ses cupcakes assez fabuleux. n a essayé les burgers de Shake Shack, une institution; mieux vaut ne pas essayer de faire le total des calories … hamburger très bon, frites “normales”, avec le cheddar c’est bon mais une portion pour deux suffit, c’est écoeurant! Sinon, on a bien mangé du côté de Greenwich village, restaurants internationaux mais de qualité; le hasard sans doute mais on a trouvé moins bien ailleurs…
    Et pour les visites, vraiment faire la statue de la liberté, hors du temps, même avec plein de touristes!!
    Bon voyage, profitez bien!