- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #28

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Ca y est ma p’tite pause annuelle se termine sur mon blog, je suis rentrée de vacances, en pleine forme et prête à affronter cette rentrée qui s’annonce pleine de nouveautés.

Mais pour commencer, voici mes futilités des dernières semaines !

– Irlande –

Nous sommes partis début août pour un road-trip en Irlande tous les trois. Pas moins de 2.000 kilomètres, depuis Dublin, à remonter l’île dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la pointe d’Achill Island.

On a vu des moutons, des paysages splendides, de la nature à perte de vue, des gens adorable,  on a savouré de bons p’tits plats, j’ai découvert les bières et gins locaux, et on as partagé tous les trois de superbes randonnées, souvent avec un peu de pluie mais beaucoup de bons moments.

Bref, c’était génial ! Je vous garde tout ça au chaud pour vous partager mon itinéraire et mes bons plans, car l’Irlande est top pour un séjour en famille en pleine nature.

– New-York –

Un rêve de voyage qu’on avait avec mon chéri depuis des années, et qu’on a repoussé car il y avait d’autres destinations à faire, et puis ce n’était pas évident avec p’tit bonhomme. Alors sur un coup de tête, on a réservé il y a 6 mois nos billets, p’tit bonhomme a profité de ses grands-parents et cette ville était fabuleuse à découvrir en amoureux.

Nous sommes restés 7 jours sur place, c’était parfait pour faire quasiment tout ce que nous avions envie de découvrir, et nous avons même eu le temps de faire de chouettes visites en groupes avec New-York en Français.

J’ai adoré découvrir Harlem [1], les quartiers de Street-Art à Brooklyn [2] ou les quartiers insolites de Brooklyn à vélo [3], ainsi que traverser le pont à vélo pour avoir une vue magnifique sur Manhattan.

Pensez-y si vous prévoyez un séjour dans les prochaines semaines ! Avoir un guide français qui vit à New-York et qui connait bien la ville pour nous faire découvrir un quartier et nous en apprendre plus sur la culture, les modes de vies, l’art c’est vraiment un plus qui a rendu notre séjour parfait.

Comme pour l’Irlande, les articles vont arriver petit à petit sur mon blog, avec toutes les infos pour organiser son premier séjour à New-York, mes découvertes et bonnes adresses car j’en ai plein !!

– Restaurant Arigato –

Lors de nos vacances en Irlande, pour le déjeuner on achetait de quoi faire notre picnic dans les p’tits supermarchés qu’on croisait sur la route, on y trouvait toujours des stands de salades composées, des plats chauds à emporter, des quiches ou des sandwichs préparés à la demande.

P’tit bonhomme rêvait de sushis et il n’y en avait jamais, alors je lui ai promis à notre retour en France qu’il se régalerait.

On a été chez Arigato [4], c’est un petit restaurant indépendant à Bruges, que j’aime beaucoup. C’est simple, pas original comme chez Sushi Shop, mais toujours frais et le poisson toujours bon.

– Conserves maison –

Est-ce que vous avez profité de la fin des vacances pour faire quelques conserves maison ? J’ai refait des bocaux de sauce tomate [5]et des compotes pommes vanille cranberries. [6]

Ce sera bien pratique pour avoir de la bonne sauce tomate qui ne vient pas de Chine pour mes recettes (l’horreur … j’ai été scandalisée par le reportage que j’ai vu !), et de la vrai compote de pomme pas de la spécialité de fruits comme on nous met souvent dans les compotes pour enfants ultra sucrée et bien plus cher au kilo.

– Château Pré la Lande –

Je reçois régulièrement des vins à découvrir, et j’ai eu un coup de coeur pour celui dont je vous parle aujourd’hui. Le Château Pré la Lande [7], situé à Pineuilh en Gironde produit des vins bios, ou biodynamiques, produits sur l’appellation Saint Foy Côtes de Bordeaux.

J’étais curieuse de découvrir la Cuvée Terracotta, car c’est un vin rouge qui est élevé  en amphores en terre cuite de Toscane, ce qui n’est pas le cas pour les autres vins du terroir. L’avantage de la terre cuite, c’est qu’elle est neutre contrairement aux cuves en bois, et que les aromes du raisins ressortent pour en faire des vins très fruités, très aromatiques.

Je l’ai adoré avec un burger maison au boeuf et des frites de patates douces, mais également en apéro avec du jambon de Bayonne, ça change des rosés qu’on a l’habitude de servir l’été !

C’est terminé pour ces futilités, je vous souhaite une belle fin de week-end, et une belle rentrée à tous les enfants pour demain. J’ai prévu dès demain de vous partager à nouveau mes recettes quotidiennes je compte sur vous pour les commenter, les liker et les partager sur les réseaux sociaux pour continuer à faire découvrir Ma P’tite Cuisine aux gourmands.

A très vite pour de nouvelles recettes