ViandePommes de terre

Les pommes de terres farcies

Vous aimez les tomates farcies ? Ca tombe bien, moi aussi ! J’ai d’ailleurs une délicieuse recette de tomates farcies que j’ai publié l’an dernier, c’est ma recette préférée, je les adore. Mais fin juillet, avant de partir en vacances j’avais un p’tit stock de pommes de terre à finir, après mes frites Belges parfaites, j’ai eu envie de faire des pommes de terres farcies, comme ma mamie les prépare, au four, avec une farce parfumée et cuites dans du bouillon.

Mon p’tit bonhomme était dubitatif en train de me voir les préparer, c’est un plat qu’il ne connait pas encore, mais après y avoir goûté il m’a assuré que c’était aussi bon que mes tomates farcies !

Il y a deux différences dans ma recette, en comparaison avec les tomates. La cuisson est un peu plus longue, et je ne fais pas précuire la farce sinon elle ne se tient pas bien dans les pommes de terre. J’ajoute également du bouillon de volaille dans le plat qui aide à faire cuire les pommes de terre pour qu’elles soient savoureuses et confites, mais surtout pas sèches.

 

Je m’étais dis qu’en cuisinant deux énormes plats de tomates et pommes de terres farcies j’aurai de quoi en congeler, mais mes gourmands ne m’ont pas laissé le temps de le faire !

Cette recette est parfaite à faire en toute saison, vous allez voir c’est topissime !

Et si vous voulez faire des tomates farcies en même-temps, voici ma recette incontournable :

La meilleure recette des tomates farcies




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.