Bavardages

Futilités #29

Et zut c’est déjà la fin du week-end, j’espère que vous en avez profité autant que moi ! En attendant le prochain, il est temps de publier mes futilités de la semaine, je vais essayer de conserver ce petit rendez-vous hebdomadaire avec vous, ou au mieux bi-mensuel.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dit à demain pour de nouvelles recettes.

-Vive la rentrée –

P’tit bonhomme est passé en CM1, et je me demande bien ou a pu passer mon bébé. Il sait écrire SOLEIL sur sa calculatrice, rêve de voyage sur les cartes du monde de son agenda, passe son temps à lire des Harry Potters et attend avec impatience la 6ème pour rentrer à pied du collège, avoir un portable et trainer avec les copains.

Je n’ai pas fini de me faire du soucis alors je profite de cette rentrée en mode zen, avec un p’tit bonhomme heureux, souriant, ravi, qu’est ce que cela fait du bien un peu d’insouciance à cette période de l’année !

– Tartines courgettes & chorizo –

Dimanche dernier, je nous ai préparé ces p’tites tartines, elles étaient délicieuses ! Un reste de baguette tartiné de tapenade à la tomate séchée, j’ai ajouté des lamelles de courgette coupées à l’économe, des rondelles de chorizo fort et j’ai saupoudré le tout de Parmesan râpé.

Un tour au four à 180° pour 10 minutes, une p’tite salade, c’était parfait !

 -Ambassadrice Food –
pour les commerçants de Bordeaux

J’ai une très belle surprise de rentrée à partager avec vous. Je suis dès à présent ambassadrice food pour les commerçants de Bordeaux afin de mettre en avant les belles et bonnes choses qu’ils nous proposent.

Pour commencer cette opération, retrouvez sur mon compte instagram un jeu concours pour gagner 10 bons d’achat de 30 € valables chez les commerçants partenaires.

Retenez bien également les dates du 21 et 28 septembre, il y aura de belles animations sur Bordeaux et vous pourrez venir à ma rencontre, et à celle des autres ambassadeurs des quartiers Bordelais @anaiswho @milovelyblog @keig33 @sylvienfinmoi @camilleinbordeaux et @mademoisellemodeuse. Il y aura de fabuleux cadeaux à gagner, dont un voyage pour 4 personnes en Guadeloupe. Sympa, non ?

– Côté Zinc, Bordeaux Bastide –

Très chouette adresse découverte en juillet, le bar à vins, à cocktails et à tapas Côté Zinc situé sur l’avenue Thiers à Bordeaux Bastide.

Une belle adresse pour prendre un apéro, faire un p’tit dîner / dinette à base de tapas revisités plus gourmands les uns que les autres avant de filer voir au film au Cinéma Mégarama qui est à quelques pas de là. Sympa comme projet de soirée, non ?

Pour en découvrir plus sur cette adresse, retrouvez l’article que j’ai publié mercredi dernier sur mon blog :

Côté Zinc, bistrot chic et bar à vins à Bordeaux Bastide

– Gambette Box & Jonak –

Je suis abonnée depuis des années à Ma Gambette Box. C’est un abonnement mensuel, je reçoit toute l’année (sauf l’été) deux paires de collants surprises. J’adore ce p’tit cadeau que je me fait tous les mois, c’est tout mignon bien présenté dans une boîte ou une pochette, les collants sont (quasiment) tous portables et moi qui suis en robe quasiment à longueur d’année bien plus motivant que d’arpenter le rayon collants de Leclerc à l’heure de ma pause déjeuner.

Bref tout ça pour dire que Gambette Box a lancé un p’tit concours de rentrée la semaine dernière. Un concours, on joue et plus on partage le concours et nos amis votent pour nous on a une chance de gagner 1.000 euros de chaussures chez Jonak. Alors j’ai joué, j’ai partagé sur les réseaux sociaux, vous avez voté pour moi et puis vous avez réussi à me faire gagner. Oui ! Je n’y crois toujours pas en l’écrivant mais j’ai gagné ! Bref c’est mon grand bonheur de la semaine pour la shoes-addict que je suis et je vous en remercie encore du fond du coeur 🙂

– Mes recettes de la semaine –

Petit récap de mes recettes de la semaine passée si vous les avez loupé et qu’il vous manque un peu d’inspiration pour les prochains repas :

Les pommes de terres farcies

Porc caramélisé à l’ananas

Moules au cidre comme en Irlande

Fondue d’aubergines à la tomate




Tags:

4 commentaires

  1. Stp la recette de insouciance en pleine rentrée 😄 j en ai besoin. Tu mets quoi dedans🤣?
    Un déménagement à 8jours de la rentrée, un peu de renovation et paf la rentrée!
    Je me pose et je lis “les futilités” c’est déjà bien😘.

  2. Waaah, trop bien pour les chaussures, je suis contente pour toi !

  3. Bonjour Audrey,

    Je lis actuellement beaucoup de choses sur la composition des batteries de cuisine ( casseroles , poêles, faitouts…) dont certains matériaux ne seraient pas bons pour la santé, notamment les revêtements.
    Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez et nous faire des recommandations, si ce n’est de marques mais au moins de composants à bannir ou au contraire à privilégier.
    Par avance, merci.

  4. bravo pour les futilités et bravo pour les chaussures bonne journée a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *