Volaille

Mon poulet basquaise express

recette poulet basquaise

Je ne pense jamais à faire un bon poulet basquaise, alors que j’adore ça. Cependant les morceaux de poulet entier qui mijotent dans une sauce tomate maison avec une fondue de poivrons ce n’est pas hyper compatible avec les p’tits plats rapides à préparer tout en surveillant les devoirs du monstre.

Alors pour gagner du temps il faut ruser :

  • On opte pour des aiguillettes de poulet, elles cuisent beaucoup plus vite qu’un poulet coupé en morceaux.
  • On remplace la concassée de tomates en conserve, que j’aime beaucoup, mais qui a besoin de réduire pour faire une sauce par un coulis de tomates en conserve. Il me reste encore quelques conserves maison de l’été, j’avais été prévoyante, sinon optez pour du coulis acheté en bocaux ou en bricks. Attention à la composition, un coulis nature sera parfait !
  • Il faut émincer très finement les oignons, l’ail et les poivrons, la cuisson sera beaucoup plus rapide. C’est tout bête mais c’est important !

A accompagner de riz, c’est un plat qui a fait l’unanimité à table, même si p’tit bonhomme a râlé sur les poivrons dans son assiette, il a tout mangé avec appétit.

 




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.