ViandeLégumes

Galettes aux courgettes et au jambon

Galettes de sarrasin aux courgettes

On a tous nos p’tites astuces pour gagner du temps sur la préparation des repas du soir, et quand on a à peine 15 minutes pour le préparer, on peut faire autre chose que de mettre une pizza surgelée dans le four ou faire des pâtes.

J’aime bien acheter de temps en temps des galettes de sarrasin, je trouve que ça dépanne pas mal pour un repas vite fait – bien fait, avec au choix un oeuf au plat et du fromage râpé, ou une poêlée d’épinards surgelés avec un peu de crème et de fromage de chèvre.

Là j’avais des courgettes dans mon panier de légumes, alors je m’en suis servie pour ma recette. Coupées en très fines lamelles (ça cuit plus vite), revenues avec des allumettes de bacon (beaucoup moins gras que les lardons), de l’échalote et un peu de crème en fin de cuisson, cela donne une délicieuse poêlée parfaite pour garnir des galettes.

J’ai rajouté de la mozzarella sur celles de mes hommes, elle a fondu sur les légumes quand j’ai plié les galettes. En accompagnant le tout d’une salade verte et de rondelles de tomates c’était tout simplement parfait pour un dîner ultra rapide à préparer.

 




Tags:

4 commentaires

  1. Miam

  2. Vraiment astucieux je prends note et sa sera dans nos assiettes demain midi merci énormément ?

  3. Super idée ! Je suis en train de faire la recette, ca sent trop bon cette poêlée, merci!

  4. Bonsoir,
    recette super et équilibrée que j’ai testée au dîner. Merci Audrey pour
    arriver à nous surprendre et régaler si souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.