- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pois-chiche en conserve au naturel

Dans ma p’tite cuisine, j’ai dans un coin d’un placard plusieurs pots contenants des légumineuses sèches. Mais comme je suis pleine de contradictions, quand j’en ai besoin pour une recette, je privilégie les légumineuses en conserves pour leur temps de préparation beaucoup plus court, sauf pour les lentilles qui cuisent rapidement.

Et ça a le don de m’énerver, car les légumineuses sèches ne coûtent rien, prennent moins de place dans les placards, ne génèrent pas de déchets et demandent juste un peu d’anticipation.

Alors dimanche, plutôt que de faire réhydrater et cuire qu’une petite quantité de pois chiches pour un curry de légumes, j’ai augmenté la quantité et j’ai testé de faire des conserves maison de pois chiches.

Ca a un triple intérêt :

Et surtout c’est une recette extrêmement simple … la cuisson est longue, mais elle ne vous demande pas de rester longtemps devant vos casseroles, la cuisson et la stérilisation se font (presque) seules ! Après à vous de gérer les quantités selon vos besoins car les proportions peuvent être augmentées ou diminuées.