Soupes

Velouté aux tomates rôties

La semaine dernière j’avais encore des tomates dans mon panier de l’Amap, et elles étaient encore très savoureuses ! Et ce que j’adore à cette période c’est de les transformer en soupes.

Mais le p’tit plus qui change tout pour les soupes de tomates, c’est de les faire rôtir au four avec de l’ail, de l’oignon et des herbes pour les parfumer. La cuisson va déshydrater un peu les tomates, concentrer les saveurs et on obtient après mixage une délicieuse sauce parfumée, idéale pour accompagner des pâtes, à tartiner sur une pâte à pizza pour une sauce savoureuse, ou en dip à l’apéro avec des gressins ou bâtonnets de Polenta grillés.

Velouté de tomates
Velouté aux tomates rôties

Et cette sauce, j’adore la transformer en un velouté de tomates. Côté proportions c’est facile, 1/2 litre de sauce aux tomates rôties, 1/2 litre d’eau et du bouillon de volaille pour ajouter encore plus de saveurs.

Plutôt que de prendre des bouillons cubes, j’utilise du fond de volaille surgelé que j’achète chez Picard. Il est peu salé, il n’y a que des ingrédients naturels dans sa composition, il me convient très bien !

Tags:

3 commentaires

  1. Mmm, cela doit être goûteux!

  2. Bonjour Audrey, elle a l’air très appétissante ta soupe de tomates!!! merci pour le tuyau sur le bouillon Picard, je n’y avait jamais pensé.

  3. J’ai écouté vos co seuls et acheté les dernières tomates de mon maraîcher. Cette recette est excellente et je vais la garder pour l’année prochaine..un grand merci, je ne commente pas souvent mais je regarde journellement votre blog et me régale de tous vos bons petits plats. Un grand merci.

    @merci beaucoup Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.