Shopping gourmandPâtisseries et Salons de Thés

Pâtisserie Candiz by M, Le Haillan

Quand on habite dans une grande ville, il est relativement simple de trouver un bon pâtissier. C’est le cas à Bordeaux ou plusieurs adresses bien gourmandes sont réparties dans le centre-ville.

Comme j’ai fait le choix d’habiter dans l’Ouest de la métropole Bordelaise, c’est un peu moins simple pour moi, les artisans de qualité ne sont pas partout et les chaînes de boulangeries / pâtisserie industrielles sont partout.

Alors quand j’ai découvert Candiz By M au Haillan, c’est devenu ma pâtisserie attitrée pour les gâteaux gourmands. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé par ici.  

Pâtisseries Individuelles Candiz By M (octobre 2019)
Pâtisseries Individuelles Candiz By M (octobre 2019)

J’adore ce qu’ils proposent, que ce soit les gâteaux en format individuels ou ceux à partager. Les saveurs sont toujours intenses, et les créations changent au fil des saisons, vous ne trouvez pas par exemple chez Candiz By M des tartes aux fraises en plein hiver. 

La Noisette - Candiz By M
La Noisette – Candiz By M (octobre 2019)

Pour cet automne, la pomme, la noisette, la poire, les fruits exotiques ont pris le relais.

J’ai craqué pour celui à la noisette, que nous avons dégusté le jour de mon anniversaire. Il est à base d’un biscuit moelleux Noisette Citron, d’une panna cotta Noisette, de chou garni de Praliné coulant avec une chantilly noisette aux zestes de Citron vert. Ce dessert est sublime, on l’a adoré.

La Goutte Caramel - Candiz By M
La Goutte Caramel – Candiz By M (octobre 2018)

Et comme je n’avais pas le temps dimanche matin de préparer un gâteau pour souffler mes bougies avec mes parents, je suis repassée pour commander d’autres gâteaux, en version individuelle cette fois, et on a goûté d’autres saveurs. 

La goutte caramel c’est un classique qu’on adore, tout comme la Namelaka au chocolat, mais là j’ai craqué sur celui à la poire et au sésame noir, surprenant et très léger, et celui au cassis et chocolat noir, très peu sucré et vraiment très bon. 

Si l’envie vous prend de venir découvrir ces gâteaux, n’hésitez pas à les commander, ils partent très vite !  

La Tarte Tatin et la Tarte CM Citron Meringuée Candiz By M
La Tarte Tatin et la Tarte CM Citron Meringuée Candiz By M (octobre 2016)
La Namelaka Candiz By M (octobre 2017)
La Namelaka Candiz By M (octobre 2017)

Et pour les fans de chocolats, sachez qu’ils utilisent du Valrhona pour toutes leurs créations, et qu’il est possible d’acheter sur place des pistoles de chocolat pour vos pâtisseries maison.

La Création d'un dessert, Marc Dambra
La Création d’un Dessert – Marc Dambra (Editions Sud-Ouest)

Et si vous voulez percer tous les secrets des pâtisseries, Marc Dambra, le pâtissier, vient de sortir un livre La Création d’un dessert aux éditions Sud-Ouest dans lequel il nous donne toutes les pistes et recettes pour réaliser chez nous ses fabuleux desserts.

Il y a dedans la recette de la tarte au citron meringuée que j’adore, il me tarde de prendre un peu de temps pour la réaliser, tout comme la nouvelle création chocolat cassis qui était extraordinaire !

Candiz by M
206 Avenue Pasteur – 33185 Le Haillan
Tel : 05 56 24 07 40
Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 08 h à 13 h 30 et de 16 h à 19 h 00 – samedi de 8 h à 19 h 00, dimanche de 8 h 00 à 12 h 30
Commandes disponibles en ligne sur le site internet Candiz by M

Tags:

Un commentaire

  1. Dommage un peu loin pour moi qui habite en Lorraine bonne journée bises

    @merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *