Etats-Unis

Survol en Hélicoptère de New-York

Aujourd’hui je partage avec vous notre survol en Hélicoptère de New-York. C’est le cadeau que mon chéri avait eu pour son anniversaire de la part de nos amis et c’était vraiment top pour qu’il ait un super souvenir ! 

Le survol en hélico est un incontournable à faire à NY, mais ce n’est vraiment pas donné. Cependant si vous avez le budget, c’est vraiment à faire au début de votre séjour car cela donne une vue vraiment différente de la presqu’île de Manhattan

Quel type de vol ?

Après renseignement, il faut savoir qu’il y a plusieurs possibilités de survols : des hélicoptères classiques, au départ de la pointe sud de Manhattan, l’Héliport étant situé juste à côté de South Ferry et du quartier de South Street dont je vous ai parlé sur mon précédent article. C’est très facile d’accès, et également très simple d’inclure un vol dans votre planning : il faut arriver 30 minutes avant, le survol dure de 12 à 30 minutes.

L’autre possibilité, c’est les hélicoptères sans portes, pour avoir une vue de folie sur New-York. J’ai abandonné cette possibilité pour deux raisons : déjà ils ne partent pas de Manhattan, mais du New-Jersey. Donc me bloquer plus d’une demie journée pour un survol de 15 minutes, c’était moyen ! Je n’avais pas trop de temps à perdre pendant le voyage.

L’autre truc, c’est qu’en cherchant des infos, je suis tombée sur un site qui expliquait qu’un an avant il y a eu un crash d’un hélico de cette compagnie, seul le pilote avait réussi à s’en sortir, les 5 passagers sont décédés car ils n’ont pas réussis à enlever leurs harnais de sécurité. Et cet article de Céline a fini par me convaincre de ne pas céder !

Quelle compagnie ? 

De l’Héliport de Manhattan, il y a plusieurs compagnies et j’ai opté pour HeliNY. Pour le tour de 17 à 20 minutes (The Ultimate Helicopter Tour) c’était le meilleur prix, mais également avec des conditions qui me convenaient : si la météo n’est pas bonne, il est possible de reporter le vol.

Ils proposent deux autres vols également, un plus court et un plus long. Comme j’avais précisé que c’était pour l’anniversaire de mon mari à la réservation, ils nous ont mis dans le même hélico que d’autres personnes qui avaient réservé pour le vol plus long. Quand on regarde la différence sur le plan on a survolé un peu plus vers Brooklyn, mais sur Manhattan c’est le même parcours. 

Il faut savoir que les hélicos ont interdiction de survoler les Buildings sur Manhattan.

Faut-il réserver à l’avance ? 

A vous de voir … mais si votre temps est compté sur NY je vous le conseille ! Plus vous anticipez, plus il sera facile d’avoir le créneau horaire qui vous convient. Nous avions choisi en début d’après midi, à 15 h 00 pour avoir une belle lumière sans ombres. Les heures les plus prisées sont autour du lever et coucher de soleil, elles n’étaient pas dispo même trois semaines avant notre séjour lorsque j’ai réservé.

Il faut savoir que lors de la réservation vous payez la totalité de la prestation. Attention si vous n’avez pas pris de forfait international auprès de votre banque, vous risquez d’avoir de gros frais sur le paiement.

Si le budget vous semble trop important et que vous avez du temps sur NY, n’hésitez pas sinon à vous rendre sur place le jour même, s’ils ont des dispos ils vous feront un prix sur la prestation. Mais vous risquez de faire des allers-retours ou perdre un peu de temps d’attente, à vous de voir !

Comment ça se passe le jour du vol ? 

Le jour J, nous sommes arrivés 30 minutes avant l’heure du vol. Petites vérifications d’usage (portail métallique, carte d’identité), on nous demande notre poids pour nous répartir dans l’hélico. A savoir qu’on ne choisit donc pas sa place.

On range les sacs à dos dans des consignes, on ne garde sur nous que l’appareil photo et le téléphone, rien de plus. On nous équipe et à partir de ce moment, plus de photos ou vidéos autorisées avant le décollage. 

Le temps d’attente est très court, tout s’enchaîne très vite. J’appréhendais pas mal le décollage, pourtant j’avais déjà fait un vol en hélico à la Réunion, mais tout c’est super bien passé ! Le temps était lourd, est un peu gris (3 heures plus tard un énorme orage et de la pluie !!), mais on a eu une vision globale sur Manhattan, c’est vraiment très sympa et cela restera un très beau souvenir de notre voyage à New-York.


Mes autres articles sur New-York :


Tags:

Un commentaire

  1. Merci pour tous ces conseils et renseignements quel beau séjour vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *