- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Magret de canard sauce satay

La météo de la semaine m’a donné envie de nous préparer de bons p’tits plats réconfortants, c’est tellement gris et pluvieux que j’ai besoin également de soleil dans nos assiettes ! 

En cherchant dans mon congélateur j’ai trouvé un magret de canard, et dans mon placard à épices j’avais des épices satay. C’est un mélange indonésien à base d’épices et de cacahuètes, sucré salé mais pas trop fort. 

Traditionnellement il est utilisé pour en faire une sauce satay dans laquelle on plonge les brochettes de poulet ou de boeuf, mais moi j’aime bien l’utiliser pour parfumer une sauce au lait de coco, façon plat mijoté minute, car le magret de canard ici n’a pas besoin d’une longue cuisson. 

Vous trouverez facilement ce mélange dans les épiceries asiatiques, ou bien sur internet comme ici [1]. On trouve les épices satay sous forme de sauce également, mélangé à du lait de coco. Si vous ne trouvez pas les épices vous pouvez prendre la sauce satay [2] mais elle sera plus douce, les saveurs moins marquées. Dans ce cas là diminuez par deux la quantité de lait de coco dans la recette. 

Comme je suis incapable de cuisiner un plat sans légumes, j’ai ajouté en fin de cuisson un reste des choux de Bruxelles rôtis au four et une carotte en julienne. Ce n’est pas du tout typique comme mélange, à vous de voir, tout comme ma ciboulette en fin de cuisson, mais j’ai fais avec ce que j’avais dans mon frigo, et l’essentiel est que c’était très bon.

J’espère que vous aussi vous aurez envie de réaliser cette recette, ou de vous en inspirer pour réaliser la votre. Pour des plats comme celui-ci, inspirez-vous en, adaptez avec ce que vous avez dans vos placards et vous allez voir ce sera très bon !